Les news

Finale du Challenge Jeunes : Le TCJ sur la plus haute marche !
Grande première au lac des Bretonnières.

Pour la première fois, le TCJ organsiait la grande finale du Challenge Jeunes de la Ligue du Centre-Val-de-Loire le samedi 16 septembre au lac des Bretonnières.

A cause d'un problème d'autorisation de circuler sur la route toutes les épreuves du jour se sont déroulées en VTT. Et pour une première, ce fut un réel succès plébicité par les jeunes avec pour les catégories benjamin à junior 2 voir 3 courses au programme en quelques heures !

Au niveau des courses des plus petits, en mini-poussin sur un XTri Baptiste Sabourin qui a dominé toute la course se fait rattraper sur la ligne a tel point qu'on ne peut pas les départager ! Victoire à deux donc, mais victoire aussi pour Alice Robuchon chez les mini-poussines.  En poussins, Elliot Caillé n'a rien pu faire contre le vendomois Matheo et prend une belle 2ème place. Pas de poussines sur le podium mais de belles places d'honneur notamment Margot Berthonneau termine 5ème . Enfin en pupilles (dernière catégorie avec une seule course sur la journée) pas de jocondiens sur les podiums mais Antoine Amar (5ème) et Camille Guilloumy (8ème) sont les premiers jocondiens.

Les benjamins et minimes avaient à leur programme un Xtri puis un Aquathlon. Chez les benjamins, le premier jocondien Vincent Levaux termine 9ème du général (11ème XTri -10ème Aqua). chez les benjamines, Zoé Swiatkiewiez termine tout près du podium sur les deux course et donc 4ème du général.

En minime, Luca Bruneau 3ème après le XTri a eu un problème de santé et n'a pas participé à l'Aquathlon, il n'est donc pas dans le classement général. chez les filles, Mathilde Chevard (3ème XTri - 2ème Aqua) est battue pour la 2ème place quelques secondes et termine donc sur la troisième marche du podium général.

Les cadets juniors avaient un XDu en plus à leur programme pour commencer leur journée marathon, et on peut dire qu'il a laissé des traces sur les organismes, même si les meilleurs sont restés devant tout au long des épreuves. En cadets, Matthieu Luis réalise le Grand Chelem, même s'il a du s'employer à chaque fois. Charles Même 4ème du XDu et du XTri, récupère la 3ème place générale grace à une très belle 2ème place en Aqua. En cadettes, Justine Payant 2ème du général et Camille Peret 3ème ont construit leur course sur la régularité durant la journée.

Enfin les juniors, avec aucun représentant jocondien. C'est une catégorie compliquée avec dans l'ordre des chose le BAC à la fin de la première année et les prépas ou autres cursus Universitaires (quelques fois loin de Tours) pour la deuxième année...

Au final, le TCJ est bien évidemment le club le plus représenté.

Résultats complets en page résultats.

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
1 équipe duathlon en D1
créé en 1986