Les news

TCJ
Bike & Run de fondettes : La foule malgré la météo !

Ce dimanche 20 novembre, malgré une météo très capricieuse, et quelques gouttes le matin, il y avait près de 240 équipes au départ de la 2ème édition du Bike & Run de Fondettes. Tous étaient là pour marquer les premiers points des Challenges. Celui des Jeunes pour les Mini-Poussins à Juniors, et celui du Bike & Run pour les Seniors et Masters.

Ce sont les plus grands qui ont lancé les hostillités avec, sur le 12 Km pas moins d'une centaine d'équipes au départ. Et c'est un jocondien, Yvan Sartis, associé à Erwan Despeignes qui l'emporte avec une belle avance sur 2 anciens membres de l'équipe de Duathlon Alex Cormery et Guillaume Edely. La troisième équipe est St Cyrienne avec JP Genetay et Damien Boisset. Chez les féminines, Ce sont deux Orléanaises qui l'ont emporté (Pauline Lelait et Lise Quentin) devant 2 Castelroussines (Muriel Tidier et Christelle Brulon) et les soeurs Thalineau (elles aussi d'anciennes jocondiennes). En Mixte, les coureurs à pied de l'A3T/Free Run David Miserette et Fransesca Le Bec ont très nettement dominé la course (14ème au scratch). Derrière eux on retrouve une ancienne jocondienne Sophie Jacquier asociée à Etienne Luzin. Sur la dernière marche du podium, la famille Girardeau de St Laurent Nouan. Beaucoup de jocondiens sur la course pour la première course de la saison 2016/2017, et valider si les entrainements spécifiques de ces dernières semaines ont porté leur fruits.

Peu avant midi, se sont les plus jeunes (minimes à juniors) et quelques adultes qui se sont élancés sur le 9 km. en l'absence de nos meilleurs éléments (Luis, Luis et Hay) la victoire est revenue aux Vendomois Hubert/Lefer. Mais juste derrière, pour sauver l'honneur du TCJ et pour montrer qu'il y aura une équipe cadette au TCJ qui peut voir très loin, Hugo Nonet associé à Charles Même ont pris une belle 2ème place devant 2 orléanais Canet/Pinet. Chez les minimes, encore une belle deucième place de Bruneau/Queffelec derrière Cherouvrier/Goury du SAS TRI 37. Le podium est complété par 2 Orléanais Engelhard/Chapeyron. Chez les féminines, le TCJ a fait un carton plein avec la victoire de la paire juniore Marie/Payant devant les premières minimes Chevard/Miserette et les premières cadettes Girot/Perret. Et derrière on retrouve les cadettes Tournier/Meslet (2ème) puis les minimes Guyomarc'h/Crosnier (3ème). Chez les Seniors victoire de Poirier/Tarou devant Delaporte/Gevers et Bastard/Benoist. En mixte victoire de la paire Doisneau/Besnard et chez les féminines de la paire Duclos/Cron.

Les 4 dernières course de la journée ne concernaient que des plus jeunes, avec en premier les benjamins et la victoire du duo St Avertinois Goury/Cao Silliaume devant les Vendomois Martelière/Paugois et Catteloin/Gauzentes de TRI SUD 18. Chez les féminines, les berruyères Lahaye/leclerc l'ont emporté devant les Saint Avertinoises Ait Ouaret/Jaillet et la paire Rayet/Breton de vierzon.

En pupilles, pas de jocondiens non plus sur le podium. Quetin/Trio Betare devant Rousseau/Guillaumet et Pilot/anthim chez les garçons et Lahaye/Wollensack devant Monceau/Lemaire et Girardeau/Hochard chez les filles.

Les poussins partaient sur 3 Km, et ce sont les vendomois de Tri Attitude 41 Cochet/Joncquemat qui l'emportent devant Martellière/Gorza et la paire jocondienne Caille/Dubourg. Pas d'équipes 100% féminines, mais deux équipes mixtes de St Laurent TRI.

Pour finir la course des Mini-Poussins sur 1.5 km avec la victoire de 2 jeunes jocondiens (futurs champions ?) Soumillac/Puy-Baret devant  Paugois/Bredon. chez les filles, les St Avertinoises Goury/Guillotin l'ont emporté devant les jocondiennes Rault/Robuchon.

Tous ces jeunes étaient ravis de leur journée, et encore très nombreux au moment des podiums dans le gymnase mis à notre disposition par la mairie de Fondettes.

Inutile de préciser que le TCJ prend déjà une large avance sur le Challenge Club avec près de 60 jeunes rien que sur les course jeunes !

Prochaine étape à Bourges le 11 décembre prochain pour un CrossDuathlon.

Photo : C'était la grande foule au moment des podiums.

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
créé en 1986