Jérémy Legout conserve son titre, pas l'équipe 1ère.
Avant la course des élites (senior et vétéran), se sont élancés pleins de petits jocondiens avec plus ou moins de réussite.
En poussin, Vincent Leveaux (la relève !) finit 3ème au terme 'un sprint acharné.
En minime, Antonin Doriot avait beaucoup de pression, tant il voulait bien faire, mais la course ne s'est pas déroulée comme il l'aurait souhaité. Après une première course à pied rapide, un groupe de 5 se forme (dont Antonin), mais à vélo, l'allure était trop faible pour creuser voir garder cette avance, et s'est un paquet de 15 qui pose en même temps. Dès le début de la 2de CAP, il sent qu'il n'a pas de jus, et finit 10ème régional et très déçu.
En cadette, Pauline Floquet et Louise Narcisse ne savaient pas trop à quoi s'attendre, et finalement c'est Pauline qui s'en est le mieux sortie. Dans le deuxième groupe à vélo, elle a résisté toute la deuxième CAP pour se qualifier pour les France et finir 4ème de la région Centre. Louise a eu plus de mal, mais s'est bien reprise et finit 8ème. Deux cadets au départ, avec deux ambitions différentes. Olivier Vieille vient pour son premier championnat régional, un peu dans l'inconnu. Il réalise une première CAP solide et part dans le 3ème groupe,mais l'allure est un peu trop soutenue et il finit comme il peut à la 19ème place. Benjamin Hay, voulait se qualifier, voir plus. Malade la semaine précédente, il ne savait pas trop quel niveau il allait avoir. A pied, il souffre, mais rentre au parc dans le top 6 régional. Malheureusement un concurent rate sa montée à vélo et le fait tomber. Rien de grave, mais le 2ème groupe s'échape et il aura beau rouler vite avec son groupe (les meilleurs temps vélo de la course), ils ne reviendront pas et surtout, ils auront laissé beaucoup trop d'énergie, qui manquera lors de la CAP. 9ème et non qualifié...
Dans la même course Nathan Rabasse (junior) réalise la course presque parfaite, et monte sur la deuxième marche du podium régional. Il faudra refaire la même course, dans 15 jours pour les France ou il accompagnera Pauline.
Sur la course des adulte, presque toute l'équipe de D1 est là, et le rytme de la première CAP montre le niveau. Derrière Jérémy L, Florian T, Stany P et Charley C peuvent suivre à distance respectable. A vélo pas de selection, derrière l'intouchable Yohan Vincent. Et sur la deuxième CAP, Jérémy reprend ses aises et finit 2ème mais Champion régional. derrière, Charley, Stany (1er vétéran), Alexandre, Florian, Emmanuel (3ème vétéran), Mathieu, Gilles, Mutiel (3ème régionale), Fabien , Jeff, Marina, Nicolas, Cyril, Anne lise, Alexandra et Marie Reine.
Par équipe, les garçons finissent 2ème (à 1 point..), tout comme les filles !
Pour ceux qui n'iront pas aux France, place au triathlons avec, pour débuter dans la région, Cepoy dans 4 semaines.
Photo : le podium féminin.
















