Cette année, le TCJ est venu en nombre pour participer à la coupe de France de TRI/DU à Parthenay.
Le samedi matin, les duathlètes finissent à une modeste (pour eux...) 26ème place, à plus de 6'40" des vainqueurs Marvillois. Nous leur souhaitons un bon repos (avec les cross qui arrivent...) et d'être encore une fois au rendez vous de la D1, l'an prochain.
L'après midi, nos seniors (Hommes et Femmes) se jettaient dans le Thouet (petite rivière local pas très chaude...)
Les garçons, partis à 4 (Nico, Fab, David et Julien) finissaient à 3 (sans Nico), et prenaient la 62ème place en 1h11'25". Les filles (Murielle, Nathalie, Delphine, Céline et Virginie) les suivirent, et avec une superbe tactique mise en place finissaient 26ème en 1h19'10".
Le lendemain, nos trois jeunes (Pauline, Guillaume et Benjamin), n'en menaient pas large face à des équipes dont les concurents pouvaient avoir jusqu'a 4 ans de plus qu'eux. Mais ils étaient là pour acquérir de l'expérience, et ils se débrouillaient pas trop mal avec une belle solidarité. Au final, leur 46ème place du classement homme (il n'y a pas de classement mixte) n'est qu'anecdotique...
Puis vinrent les Masters avec 3 équipes jocondiennes, et le secret espoir de faire vaciller les seniors...
Et l'équipe 1 (Lolo, Oliv, Gilles Kéké et Fabrice) qui se classe 10ème avec un temps de 1h09'56", réussit à les battre avec plus d'une minute d'avance...
L'autre challenge était entre les Masters 2 (momo, Jeff, Pat et Bruno) et les filles. Et la encore les Masters l'emportent avec une 34ème place et un temps de 1h18'37" (soit 33" de moins que les filles !!!) Ils ont eu chaud, car sinon ils se seraient fait "chanmbrer grave" !!!
Enfin l'équipe 3 (Jean Claude, Fafa et Patrick), qui sort quand même de l'eau devant la 2, mais perds quelques minutes ensuite pour finir 41ème en 1h25'05".
Bref un WE très sympatique, avec des bleus et jaunes partout !