Triathlon Avenir de Joué Les Tours
encore de beaux résultats pour nos jeunes jocondiens
Le beau temps de ce week end a fait sortir les tenues bleu et jaune de nos sportifs avec le triathlon Avenir de St Avertin. Dotés la veille, par la coach Virginie, de leurs tenues de course et des vélos de route, ils ont tous fait parler la poudre!!!
La course poussin a offert un beau spectacle pour nous jocondien avec la victoire de Guillaume Hay et la superbe 3ème place de Maxime Yvernogeau. Juliette a malheureusement échoué au pied du podium (4ème). Chez les pupilles l'autre Hay (benjamin) a terminé aussi sur le podium (3ème) et Pauline fini 4ème également. Allez courage les filles le podium n'est pas loin !!!
Toujours à St avertin, notre seul représentant jocondien à l'aquathlon, Vincent Ryckawaert, termine à la 5ème place.
A noter aussi la victoire de Nico Sabourin de la course de vélo de Joué les tours (à coté de St Gatien) après une échappée à 2 de près de 80 km en un peu plus de 2h.
Enfin une nouvelle peau pour le site, et le programme du duathlon de Joué les Tours du 20 avril.
Vous prenez une belle journée ensoleillée, un bon zéph de vent, un champs à vaches avec juste ce qu'il faut de souplesse, vous parsemez de bouses de vaches – parce que c'est à cette période de l'année qu'elles sont les meilleures (la gastro entérite des fêtes de fin d'année, c'est pas réservé aux humains) – et de quelques athlètes seyemment vêtus et vous obtenez un Run & Bike qui pique les jambes, les yeux et les fesses. Quoi de plus merveilleux pour commencer cette année 2007.
Vous pouvez en plus y rajouter des athlètes haut de gamme tels que Toumy Degham et Guillaume Edely et un invité de prestige : PATRIIIIIIIIICE YVERNOOOOOOGEAU !, (dit « Troakatorz », écrit « 3.14 » pour les intimes) dont les qualités athlétiques sont encore en deçà de sa réputation. Beaucoup regretteront la perte des ouvrages, qu'il avait prévu de dédicacer à ses supporters, « Comment progresser en Run & Bike » dont il est l'auteur et qu'il commente ainsi : « faites ce que je dis, pas ce que je fais ! ».
Oui ! L'année sportive 2007 est enfin lancée avec cette première épreuve qui s'est déroulée ce week-end à Veigné.
Déjà la préparation hivernale commence à porter ses fruits et on peut dresser un bilan satisfaisant des performances des athlètes du TCJ. On peut ainsi saluer la belle victoire, chez les filles, de Karen et Thérèse (deux triplette), suivies de près par Marie et sa petite sœur (au boulot les recruteurs).
Chez les mixtes, on peut presque se féliciter de la victoire presque totalement jocondienne avec la paire Olivier H. alias « Chiken » et Virginie ; on retrouve ensuite Valérie, la troisième triplette, qui faisait équipe avec son mari.
La surprise est venue des Hommes, avec la meilleure performance TCJiste du tandem Hervé (dit « Master » l'éventreur de cochons-chiens) et Patrick (dit « Patoche » la brute) qui terminent 8ème (Certains avancent qu'ils auraient eu recours à des procédés à la limite de la légalité pour arriver à leurs fins : jets de bouses, attaques chimiques ...). Les autres équipages Jocondiens se sont quand même bien battus, Patrice (si, si, c'est bien lui : PATRIIIIIIIIICE YVERNOOOOOOGEAU !) et Olivier B (dit « Maître oueb » le laboureur) terminent 9ème, Henri (dit « la tchache ») et Denis C. (dit « la Cote »), 18ème.
A partir du 10 septembre, les entrainements reprennent les horaires habituels :
Il n'y a pas de changement pour le vélo