France de Du jeunes : Matthieu Luis 4ème ! Léa Miserette 15ème !
Mathilde Chevard 65ème et Julien Luis 84ème
Ils n'étaient que 4 jocondiens lors des France de duathlon (le plus petit score depuis 5 ans !), mais la qualité était bien présente.
La première course du jour concernait Léa (qui découvrait les France) et dont c'était seulement le deuxième duathlon, et Mathilde déjà présente l'an dernier. Partie assez rapidement, Léa ne réussira pas à accrocher le premier groupe à vélo. Mais malgré cela et grace à une superbe 2ème cap, elle termine dans le TOP 16 (15ème). Elle est donc 1/2 finaliste ! bravo. Quand à Mathilde, partie plus prudemment, elle rate un groupe à vélo de peu, et perd encore quelques secondes lors de la seconde CAP pour terminer 65ème.
Les deux autres jocondiens (les frères Luis) n'étaient pas venu uniquement pour faire des selfies avec leur homonyme Vinent ! Matthieu était surmotivé et savait qu'en l'absence des 3 meilleurs cadets actuels, il n'y aurait pas de patron et la course serait donc très ouverte. et bien c'est lui qui a donné le rythme une grande partie de la première CAP avec même quelques accélérations pour décanter un peu ce gros groupe qui aurait été plus risqué à vélo. Ils étaient donc 6 dans le premier pack dont son camarade de Vendôme Corentin L. Après une belle partie de manivelle qui les a vu creuser leur avance jusqu'à 40", et malgré une T2 très moyenne, Matthieu réussi arracher la 4ème place son meilleur résultat sur un France pour le moment...). Son frère Julien était déjà tout heureux d'être là, après son opération de janvier c'était déjà un bel exploit. Mais on ne vient pas sur un France en touriste et il était bien décidé à jouer sa chance à fond. Parti prudemment, il boucle quand même le premier 5Km en 17'27" à la 75ème place ! Dans un groupe qui roulait par à coup, Julien pose le vélo toujours dans les 80 premiers pour terminer 84ème.
Un beau championnat avec une place de finaliste et une demi-finaliste. place maintenant aux triathlons avec Villiers (1/2 finale interrégionale) en point de mire.