Ce dimanche, les jocondiens n'auront pas beaucoup de kilomètres à faire pour se rendre sur le championnat régional de Duathlon.
Pour la première année, ce sont nos amis du RSSC qui organisent un duathlon (le seul de la saison en Ligue du Centre-Val-de-Loire). Il sera support du championnat régional pour les banjamins à masters et sélectif pour les France de Duathlon jeunes (minime à junior).
Beaucoup de bleus et jaunes avec un objectif : Battre le record de qualifiés de l'an dernier (7).
Sachant qu'il y a déjà un qualifié. Guillaume Hay qui ne sera pas présent dimanche, mais comme l'an dernier, son inscription sur la liste des sportifs de haut niveau lui permet d'être qualifié d'office pour tous les France jeunes.
Les prétendants à la qualifications sont nombreux, et même si le nombre de qualifiés par catégorie reste faible en région Centre, (4 minimes G/F, 5 cadets et 4 cadettes, 4 juniors G/F) il y a de la place pour battre ce record.
Les adultes seront aussi nombreux pour les titres individuels et par équipe (Senior et Master, homme et femme). Même si nous avons perdu nos meilleurs duathlètes, les jocondiens voudront montrer le maillot et plus si affinité. De plus, la course servira de qualfication pour les 1/2 finales de D2 pour les filles et D3 pour les garçons.
Au même moment, mais à l'autre bout de la France (St Raphael), Guillaume Hay participera aux tests de sélection en Equipe de France Junior et Youth, pour les championnats d'Europe qui se dérouleront en Autriche en juin (junior) et Lituanie en juillet (Youth).
Le principe est simple, c'est un Class TRI +, avec un test 800m en bassin de 50m le samedi soir, et un 5000m sur piste le dimanche matin. Pour permettre de savoir qui a réalisé le meilleur total, on fait partir en course à pied avec les écarts de la natation.
Résultats de ces 2 évènements dès dimanche soir...