Les news

Horaires des entrainements pendant les vacances d'été

Bonjour,

Voici les nouveaux horaires des entrainements pour les semaines de juillet (jusqu'au 4 août).

Natation :

Lundi 12h-13h (2 lignes d'eau)
Mardi 20h-21h (2 lignes d'eau)
Mercredi 12h-13h (2 lignes d'eau)
Jeudi 20h-21h (5 lignes d'eau)
Vendredi 12h-13h (2 lignes d'eau) (sauf le 14/07)

Le matin : Uniquement les Lundi 10/07 et jeudi 13/07 de 6h30 à 8h

Course à pied :
Entrainement les mercredi 12 - 19 - 26 juillet et 2 Aout de 19h à 20h

 

Championnat régional d'Aquathlon jeunes : 1 titre et 5 podiums.
8 qualifiés pour les France jeunes !

Ce dimanche à Chateauroux, se déroulait le Championnat régional jeunes d'Aquathlon. Il était sélectif pour les France jeunes qui se tiendront à Montceaux les Mines le 8 juillet prochain.

Il y a 8 qualifiés, mais seulement 7 se rendront en Bourgogne, car Léa M n'est pas disponible ce jour là.

Chez les benjamines, Zoé S termine 3ème régionale et ira donc faire son premier France jeunes, par équipe elles sont championnes régionales. En minime, Léa 4ème de la course est 2ème régionale, Mathilde est qualifiée aussi. Par équipe, elles sont championnes régionales. Même chose pour Luca B vice champion régional. Chez les cadets, les absences de Guillaume H, Julien L, Hugo N, Charles M et Gabriel B n'ont pas permis de classer une équipe. Matthieu L remporte le titre individuel. Chez les cadettes, Justine P malgré un oeil tout rouge termine 3ème régionale, et sera accompagné de Camille P à Montceaux. elles sont Championnes régionales par équipe. Enfin en juniors, Maélys, 2ème participera aussi aux France.

A noter la belle victoire de Baptiste S en MP, et les 4ème places de Camille G en PU, Mathilde C en minimes et Camille P en cadettes.

France de TRI Jeunes : Un bon cru et une grosse déception

Ce samedi, la plus grosse délégation de la Ligue du Centre pour les France de TRI était bien jocondienne. Et les jeunes jocondiens ont plutôt bien courru.

Les minimes filles qui ont ouvert les hostilités, sont sorties très loin des premières de l'eau, mais une fois sur la terre ferme, elles ont réalisé deux belles courses. Léa Miserette terminant même dans le TOP 40 grâce au 3ème temps pedestre ! Pour Mathilde Chevard ce fut un peu plus dur de remonter, mais sa 89ème place est pleine de promesses quand même.

Luca Bruneau en minime, a raté sa natation (son point fort), mais ensuite, il a très bien roulé et même à pied, il a remonté des places pour terminer 63ème.

Nos deux cadettes ont eu du mal dans ce contexte de forte densité. La 75ème place de Camille Perret et la 82ème place de Justine Payant reflètent leur niveau actuel au niveau national.

La course du jour que l'on attendait particulièrement, d'abords parce qu'il y avait 3 jocondiens, mais aussi et surtout parceque les deux seules médailles jouables étaient sur celle des cadets. Et après la natation, les coachs jocondiens étaient très contentes. Guillaume, sorti 10ème de l'eau à moins de 20" des premiers avait très bien géré cette première discipline et pouvait entamer son retour sur le premiers dès le début de la partie cycliste. Cela fut fait avant la fin du 2ème tour. Mais dès que les premiers ont vu qu'il était revenu, plus personne ne voulait rouler. Cela a entrainé le retour d'un gros groupe dont Julien Luis toujours bien placé après une très belle natation (24ème). Lors de l'avant dernier tour vélo, sur un rétrécissement, Guillaume se fait coincer par deux cadets pas très habilent sur leur vélo qui tombent juste devant lui, et l'entrainent dans leur chute. Sonné mais pas coulé, Guillaume remonte immédiatement sur son vélo, mais se rend compte qu'il est incapable de tenir son cintre avec sa main gauche. La mort dans l'âme, il laisse filer le groupe et ses rêves de titre national. Il reste Julien dans ce groupe de tête et Matthieu qui s'est fait piégé, dans le groupe suivant.

Julien motivé comme jamais par sa place, fait une très belle CAP est s'offre une formidable 20ème place encourageante pour les années à venir. Matthieu qui n'a rien laché termine 41ème. Pas de classement par équipe donc, mais des regrets légitimes quans on voit le classement des équipes sur le podium...

La dernière a s'élancer, Maélys Fardeau, devait tout donner lors de la natation (son point fort) pour s'offrir un bon pack à vélo et rester aux avants postes le plus longtemps possible. Après une natation solide (30ème), elle saura se maintenir à vélo et terminer 38ème. Bravo.

Au bilan, C'est bien un bon Championnat de France qui aurait pu être historique. Le TCJ (malgré les points non gagné par Guillaume) est pour le moment le 12ème club Français.

Prochaine et dernière étape, les France d'aquathlon à Montceaux les Mines le 9 juillet prochain pour lesquels il faudra se qualifier à Chateauroux le 25 juin.

France de TRI : Les jocondiens en nombre. Mais quels sont les objectifs ?
2 nouvelles médailles nationales ?

Ils seront 9 jocondiens ce samedi au départ des France de TRI à Pierrelatte. 3 minimes, 5 cadets et une junior. Quelles sont les ambitions de chacun ?

En minimes, les deux filles présentes découvriront pour la première fois les championnats de France de triathlon. Mais ce n'est pas pour cela qu'elles y vont sans ambition. Léa Miserette, pour sa première année de traithlon a déjà beaucoup appris. et sa 12ème place lors de la 1/2 finale montre qu'elle apprend vite. Malgré son manque de compétion en natation, avec de bonnes conditions de course, elle peut arriver à T2 (transition vélo/CAP) dans un bon groupe et faire parler la poudre à pied (elle sait bien le faire...). Elle a réalisé le 2ème temps CAP à Villiers. Mathilde Chevard va aussi découvrir les France de TRI. Après une bonne course à Villiers (14ème), et le 8ème temps à pied, son objectif peut être revu à la hausse. Elle aussi devra sortir la natation de l'année pour espérer très bien figurer au final. Un minime garçon les accopagnera. Luca Bruneau, est un nageur, et à ce titre, il devra réussir une très bonne natation, pour pouvoir suivre les meilleurs à vélo. Ensuite la CAP devra se faire au mental. Mais il doit pouvoir bien terminer, dans une course ou la densité est toujours très forte, et les places sont très disputées.

Il y aura 2 cadettes à Pierrelatte. Camille Perret et Justine Payant. Camille avait découvert les France de TRI l'an dernier à Montceaux les mines. Un peu impressionnée, elle avait terminé à la 82ème place chez les minimes. Cette année, chez les cadettes, il faudra accomplir le double de la distance, mais ce n'est pas ça qui va l'effrayer ! Avec de l'expérience en plus, elle devrait se faire plaisir, et pourquoi pas courir avec Justine pour aller encore plus vite ! Justine est habituée des France, puisqu'elle a participé au premier France d'aquathlon benjamin en 2013. Depuis, très régulièrement elle se qualifie comme cette année. Elle n'a pas de point faible, ni de point fort, mais elle sait se dépasser sur UNE course et peut nous surprendre samedi.

Les plus grandes ambitions jocondiennes viennent bien évidemment des cadets. Ils seront 3 (la nouvelle réglementation ne permet plus de qualifier jusqu'à 5 jeunes pour la première équipe des 1/2 finales). Ce sont 3 des 4 jeunes médaillés d'argent au Mans il y a deux ans. Et depuis, Guillaume, Matthieu et Julien ont tous intégré un Centre Régional d'Entrainement. Avec près d'une quinzaine d'heures par semaine, les progrès se sont vite fait sentir. Et même si Julien a du stopper sa préparation hivernale pendant 1 mois, il est revenu à son meilleur niveau et devra se surpasser car la médaille par équipe se joue souvent sur le 3ème. Médaille par équipe qui fait tant plaisir aux coachs ! En individuel, Guillaume ne vient que pour le titre car Il a déjà une médaille d'argent en triathlon. Après sa superbe course de Villiers, on peut penser qu'il va jouer la gagne jusqu'au bout.

Enfin, une junior, Maélys Fardeau, qui découvrira elle aussi les France de TRI. C'est une bonne nageuse, et même si les transitions ne sont pas encore au top, elle devrait être aux avants postes le plus longtemps possible. Sur le vélo, elle progresse vite mais devra se surpasser sur ce parcours plat, pour suivre les roues devant elle. On pense aussi à Juliette Marie, qui à cause d'une blessure ne pourra pas aller à son 10ème France jeunes succéssif sous les couleurs du TCJ.

Au global, une très belle sélection jocondienne, qui devrait rapporter le plus grand nombre de points jamais obtenu par le TCJ sur un France de TRI. En conséquence, le TCJ pourrait flirter avec le TOP 10 des clubs français (meilleur classement en 2015 : 25ème).

Pour tous ceux qui ne pourront traverser la France, un lien pour suivre les classements en direct :

1/2 finale des France de Tri jeunes : Un TCJ record à villiers
9 qualifiés, 2 titres inter-régionaux, et 2 autres podiums

On avait annoncé sur ce site que le record de qualifiés pour un championnat de France de TRI allait tombé et on a eu raison !

Ils seront 8 sur la ligne de départ, avec un jocondien dans presque toutes les courses (pas de junior garçons).

En minime filles, elles ne seront que 2 (Léa Miserette 12ème et Mathilde Chevard 14ème), mais la troisième peut avoir beaucoup de regrets...En effet Charlotte Mounier 24ème termine à la première place non qualificative. Dommage car elles auraient pu concourir au classement par équipe.

Un seul minime garçon, Luca Bruneau qui termine 14ème.

Il y aura 2 cadettes, qui terminent l'une derrière l'autre après une belle course. Camille Perret (19ème) et Justine Payant (20ème).

Comme il y a 2 ans, nos cadets (minimes à l'époque) sont champion inter régionaux, et comme il y a 2 ans Guillaume Hay remporte le titre individuel. si on continue la comparaison, ils avaient terminé 2ème au Mans, tout comme Guillaume...

1/2 finale des France jeunes de Triathlon
Le TCJ en nombre à Villiers / Loir ce samedi

Ce Week end, la planète triathlon de la Ligue du Centre-Val-de-Loire se déplacera à Villiers / Loir. Le samedi pour la compétition interrégionale la plus importante de l'année. La 1/2 finale de Triathlon. C'est l'épreuve qualificative pour les France jeunes !

Il y aura des jeunes (minimes à juniors) de 4 ligues : Bretagne, Poitou Charente, Pays de la Loire et Centre-Val-de-Loire.

Avec entre 20 et 25 qualifiés par catégorie, il faudra être au top niveau pour pouvoir aller à Pierrelate (26) dans 15 jours.

Et au TCJ les jeunes ont été préparés pour ce jour là ! Avec des stages en avril et mai, des entrainements au lac les vendredi, tous seront prêts !

Les coachs jocondiens peuvent espérer battre le record de qualifiés du club (8). Une équipe pourrait aussi passer (il faut terminer première équipe de 3 de sa catégorie). Cela pourrait donner une  dizaine de qualifiés...

Les benjamins ne seront pas en reste avec leur France à eux (il n'y a pas de Championnat de France pour cette catégorie, ce sera donc la compétition la plus relevée de l'année).

Pour la première année, un classement général club est mis en place et nul doute que l'on devrait retrouver le TCJ dans le haut du classement.

Ouverture de la saison de triathlon : Cepoy puis Bulle d'Ô
Les jocondiens étaient de sortie tout au long de ce Week end

Le premier triathlon de l'année se déroule traditionnelement dans le Loiret, à Cepoy. Et comme chaque année depuis longtemps il est support de la première manche de D3 régionale. Beaucoup de jocondiens étaient donc présents dimanche matin, dans l'eau pas très chaude pour lancer leur saison.

A ce jeu là, les filles ont fait mieux que les garçons, puisqu'elles terminent 2ème par équipe (Virginie 6ème, Elise 14ème et Maélys 15ème) alors que les garçons sont 3ème (Guillaume 2ème, Matthieu 9ème et Julien 23ème).

A noter que pour la première fois, ce sont 3 cadets qui classent l'équipe garçon. De bonne augure avant les 1/2 finales jeunes dans 3 semaines à Villiers.

Le lendemain, le Comité Départemental 37 organisait dans notre beau complexe de Bulle d'eau un cross triathlon par équipe de 2 puis la 7ème manche du Challenge des jeunes avec un Aquathlon. La encore beaucoup de jocondiens ont participé, et ce sont des jocondiennes (Léa et Mathilde) qui ont remporté la manche de la Vague Rose. Pour les autres le but n'était pas que dans le classement, mais plutôt de faire découvrir notre sport au plus grand nombre. Toutes nos félicitations à tous les parents, amis, voisins qui se sont lancés sur leur premier triathlon !

L'après midi, sur le Challenge des jeunes, victoire très autoritaire du mini-poussin Baptiste Sabourin. Sorti premier de l'eau, il n'a laissé personne revenir sur lui à pied. Chez les mini-poussines Alice Robuchon termine 3ème. En poussin, Elliot Caillé n'a rien pu faire pour la victoire face à Matheo Joncquemat (Triattitude 41), mais a réussi un super sprint pour garder sa 2ème place ! Pas de podium chez les pupilles, mais tous ont donné le meilleur d'eux même. Prochaine manche du challenge pour les plus grands (benjamin à junior) dans 3 semaines à Villiers pour les 1/2 finales de France jeunes.

Le TCJ démarre l'année à la 28ème place du CNJC
Après les France de Duathlon et la CEJ de Quarteira, le TCJ compte 524.5 points

Ils étaient 4 à Bondoufle et 1 à Quarteira. Leurs bons résultats placent le TCJ à la 28ème place nationale (premier de la Ligue du Centre VDL).

Il reste 3 épreuves nationales plus quelques épreuves européennes, pour grimper un peu plus dans le classement.

Prochaine étape la 1/2 finale de Villiers le 20 mai prochain. Chaque année, le TCJ empoche son plus gros total de points lors de cette épreuve...

Challenge des Jeunes : Les plus petits à Vierzon
Pas de record pour les jocondiens !

Pendant que les plus vieux étaient à Bondoufle ou à Quarteira, les plus petits jocondiens avaient une manche du Challenge des Jeunes.

Et chez les Mini-Poussins, Baptiste Sabourin a terminé 2ème, mais conserve la tête du classement général. Chez les filles Léonie Rault a pris le 3ème place.

Chez les poussins, Elliot Caillé 5ème et Thomas Crosnier 26ème. Chez les poussines, Irina Swiatkiewiez 5ème a fini devant Lucie Geffard 8ème, Andréa Mounier 9ème et Héléna Gardeau 12ème.

Enfin la dernière course comptant pour le Challenge celle des pupilles, avec la 6ème place d'Antoine Amar devant Rafael Gardeau 8ème, Clément Maigne 14ème, Valentin Anris 15ème et Arthur Aiglehoux 25ème. Une seule jocondienne Camille Guilloumy 10ème.

Hors Challenge, une course benjamin avec la 6ème place d'Etienne Boiral et la 12ème de Raphael Mounier. Les filles ont fait mieux avec les places de 4 à 7 (Méline Roncière, Zoé Swiatkiewiez, Marie Guilloumy et Julie Robuchon).

Enfin chez les minimes, belle 2ème place de Romain Queffelec. doublé chez les filles sur le podium, Charlotte Mounier 2ème et Marine Crosnier 3ème.

Prochaine étape à Joué les Tours pour un aquathlon le 1er mai.

France de Du jeunes : Matthieu Luis 4ème ! Léa Miserette 15ème !
Mathilde Chevard 65ème et Julien Luis 84ème

Ils n'étaient que 4 jocondiens lors des France de duathlon (le plus petit score depuis 5 ans !), mais la qualité était bien présente.

La première course du jour concernait Léa (qui découvrait les France) et dont c'était seulement le deuxième duathlon, et Mathilde déjà présente l'an dernier. Partie assez rapidement, Léa ne réussira pas à accrocher le premier groupe à vélo. Mais malgré cela et grace à une superbe 2ème cap, elle termine dans le TOP 16 (15ème). Elle est donc 1/2 finaliste ! bravo. Quand à Mathilde, partie plus prudemment, elle rate un groupe à vélo de peu, et perd encore quelques secondes lors de la seconde CAP pour terminer 65ème.

Les deux autres jocondiens (les frères Luis) n'étaient pas venu uniquement pour faire des selfies avec leur homonyme Vinent ! Matthieu était surmotivé et savait qu'en l'absence des 3 meilleurs cadets actuels, il n'y aurait pas de patron et la course serait donc très ouverte. et bien c'est lui qui a donné le rythme une grande partie de la première CAP avec même quelques accélérations pour décanter un peu ce gros groupe qui aurait été plus risqué à vélo. Ils étaient donc 6 dans le premier pack dont son camarade de Vendôme Corentin L. Après une belle partie de manivelle qui les a vu creuser leur avance jusqu'à 40", et malgré une T2 très moyenne, Matthieu réussi arracher la 4ème place son meilleur résultat sur un France pour le moment...). Son frère Julien était déjà tout heureux d'être là, après son opération de janvier c'était déjà un bel exploit. Mais on ne vient pas sur un France en touriste et il était bien décidé à jouer sa chance à fond. Parti prudemment, il boucle quand même le premier 5Km en 17'27" à la 75ème place ! Dans un groupe qui roulait par à coup, Julien pose le vélo toujours dans les 80 premiers pour terminer 84ème.

Un beau championnat avec une place de finaliste et une demi-finaliste. place maintenant aux triathlons avec Villiers (1/2 finale interrégionale) en point de mire.

TCJ
Un dimanche matin très chargé !!!
Pour suivre les exploits des jeunes jocondiens en direct ou presque...

Dimanche 2 avril, vous devrez vous lever tôt pour ne pas perdre un miette des courses des jeunes jocondien(e)s.

D'abord dès 9h00, avec les France de DU course minimes avec Léa Miserette et Mathilde Chevard au départ :

https://www.facebook.com/SGDBTRIATHLON/videos/1347666781958161/

Ensuite à 11h00 (heure française, 10h heure locale), pour suivre la CEJ de Quarteira et Guillaume Hay pour son premier triathlon de la saison.

http://www.federacao-triatlo.pt/2017-quarteira-etu-triathlon-european-cup/live-broadcast/

Et enfin, juste avant de déjeuner à 13h00, la course cadet des France de DU, avec peut être une très bonne surprise des frères Luis sous les yeux de Vincent Luis !

https://www.facebook.com/SGDBTRIATHLON/videos/1347666781958161/

Vous pourrez ensuite retourner à vos occupations dominicales...

Championnat de France de Duathlon à Bondoufle
Seulement 4 jocondiens avec la défection de Juliette Marie et de Guillaume Hay

Ce sera un France de duathlon avec peu de jcondiens au départ, mais la qualité sera bien présente.

En minime, Léa Miserette découvrira son premier France, avec surement un peu d'appréhension, mais grace à ses qualités pédestre, elle devrait bien s'en sortir. Elle sera accompagnée par Mathilde Chevard, présente au France l'an dernier déjà, mais qui avait été un peu écrasée par l'évènement. Cette année, elle doit montrer tout son potentiel.

L'autre course ou l'on retrouvera des jocondiens, c'est la course cadet. Matthieu et Julien Luis, sont des habitués des France et il ne s'agit plus d'appréhension, mais bien d'expérience. Sachant que les trois premiers de l'an passé ne seront pas là, il y a vraiment de la place pour une surprise. Et pourquoi pas un jocondien ?

Ces 4 jeunes auront la chance de rencontrer Vincent Luis (le petit petit cousin ?) qui est licencié au club organisateur et qui sera présent le samedi et le dimanche.

Bonne course à eux.

TCJ
Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre-Val-de-Loire : 6ème étape à Vierzon pour les mini-poussins à pupilles
Ce sera un Cross Duathlon

Même s'ils ne bénéficieront pas du label Challenge, les benjamins et minimes auront aussi leur course.

Encore beaucoup de jocondiens à Vierzon et de nombreux podiums ?

TCJ
Triathlon par équipe de 2 le 1er mai
Organisé par le Comité Départemental de Triathlon d'Indre et Loire à la piscine Bulle d'Ô de Joué les Tours

Le CD TRI 37 organise un triathlon découverte par équipe de 2 le 1er mai à la piscine Bulle d'Ô de Joué les Tours.

Le principe est simple : 2 personnes nées en 2005 ou avant, licenciées ou pas, connaissant le triathlon ou pas, sur des distances qui paraissent très courtes ou pas (150m de natation, 4 km de VTT ou VTC et 2 km de Course à Pied).

Avec des départs en vague à partir de 10h00.

Pour les non licenciés, il faudra présenter un certificat médical de non contre indication au "TRIATHLON en COMPETITION" datant de moins d'un an.

Constuituez votre équipe comme vous le souhaitez : Avec votre enfant, votre conjoint, votre voisin, votre collègue...

Tout le monde peut y arriver, il vous suffit d'avoir un maillot de bain, un VTT ou VTC, un casque, des épingles et des baskets.

Pour les inscriptions, c'est sur : http://clickandrun.net/

Rendez vous le 1er mai à Joué les Tours (piscine Bulle d'Ô - Stade Jean Bouin).

Un grand parking est à votre dispositon, ainsi qu'une buvette pour votre café avant la course et vous restaurer après...

L'après midi, les plus petits (nés entre 2006 et 2011) auront leur course aussi, avec un aquathlon (natation + course à pied), sur des distances adaptées (25m de natation pour les 2008 à 2011, 50m pour les 2006 et 2007) et  de 300m à 500m de course à pied. Une médaille sera offerte à tous ceux qui franchiront la ligne d'arrivée.

Duathlon de St Cyr : 5 qualifiés pour les France chez les jeunes
1 titre régional individuel, 3 titres par équipe et 3 autres podiums individuels

Ils étaient nombreux (35), les jeunes jocondiens sur la ligne de départ des régionaux de duathlon (une première en Indre et Loire). Et sur les podiums finaux, ils étaient encore très nombreux. Mathieu Luis, qui a réalisé la course parfaite d'usure, n'a laissé aucune chance à Nolan Saudemont (TCC 36) en cadet. Son frère Julien (5ème)sera aussi du voyage à Bondoufle. Par équipe, les cadets du TCJ sont champions régionaux. Dans la même course, chez les juniores, Juliette Marie (même avec une douleur au genou) a maitrisé ses adversaires pour terminer vice championne régionale. 

Le matin, chez les benjamines, Zoé Swiatkiewiez termine 2ème et avec ses camarades Méline Roncière et Eva Drouot elles sont championnes régionales. Les garçons (Vincent Levaux, Lucas Maignaut et Etienne Boiral) sont vice champions régionaux.

Chez les minimes, c'est Léa Miserette qui est vice championne régionale. Arrivée 4ème, Mathilde Chevard sera la 5ème qualifiée du TCJ pour Bondoufle. Ce qui donne 6 qualifiés avec Guillaume Hay, soit un de mois que l'an dernier. Par équipe, les minimes filles sont aussi championnes régionales. Les minimes garçons (Samuel Devillard, Ambroise Derret et Melvine Pechet) terminent à la 3ème place par équipe.

Des résultats à la hauteur des espérances des coachs, avec 3 titres par équipes qui montrent la quantité mais aussi la qualité de l'école de TRI.

L'après midi sur la course adulte, pas de podium en Senior, mais Sandrine Chevard est championne régionale Master, et Richard Bejeau 4ème Master.

Prochaine étape dans 2 semaines, avec les France de duathlon pour les 5 qualifiés, le Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre pour tous les autres à Vierzon sur un crossduathlon, sans oublier la CEJ de Quarteira pour Guillaume Hay.

Tests EDF 2017
Guillaume est déçu, malgré sa troisième place chez les cadets

Après les bons chronos de décembre lors des régionaux de natation et son 10km à Houilles, Guillaume pouvait nourrir de réelles ambitions pour ces tests de sélection en équipe de France Youth et Junior.

Malheureusement l'épreuve de natation ne s'est pas déroulée exactement comme il le souhaitait. Pourtant avec de très bonnes sensations lors de l'échauffement, Guillaume, parti sur le rthyme défini avec le coach 4'45" aux 400m, a considérablement flanché lors de la deuxième moitié. Bilan 9'47" soit 19" de mieux que l'an dernier, mais toujours loin des 2 meilleurs cadets (Paul Georgenthum 9'16" et Boris Pierre 9'33").

Le lendemain, après une nuit a ressasser sa contre performance Guillaume était près à remonter son retard, mais ses deux adversaires étaient en grande forme et il ne reviendra jamais sur eux lors de ce 5000m sur piste avec départ décalé.

Ses 15'29" (2" de mieux que l'an dernier) ne l'on guerre rasuré, surtout que Boris est allé encore plus vite (15'24") et que Paul qu'il avait rattrapé l'an dernier, a très bien résisté (15'40").

Au bilan 25'16", soit le 3ème total cadet. Sachant que seul le premier rempli un des critères de sélectionnabilité, il ne faut pas avoir de regrrets.

Place maintenant aux triathlons, avec dans 2 semaines la CEJ de Quarteira (Portugal).

TCJ
Week end chargé pour les triathlètes du TCJ !
Entre le duathlon de St Cyr et les tests de sélection en EDF, les bleus et jaunes seront partout aux avants postes.

Ce dimanche, les jocondiens n'auront pas beaucoup de kilomètres à faire pour se rendre sur le championnat régional de Duathlon.

Pour la première année, ce sont nos amis du RSSC qui organisent un duathlon (le seul de la saison en Ligue du Centre-Val-de-Loire). Il sera support du championnat régional pour les banjamins à masters et sélectif pour les France de Duathlon jeunes (minime à junior).

Beaucoup de bleus et jaunes avec un objectif : Battre le record de qualifiés de l'an dernier (7).

Sachant qu'il y a déjà un qualifié. Guillaume Hay qui ne sera pas présent dimanche, mais comme l'an dernier, son inscription sur la liste des sportifs de haut niveau lui permet d'être qualifié d'office pour tous les France jeunes.

Les prétendants à la qualifications sont nombreux, et même si le nombre de qualifiés par catégorie reste faible en région Centre, (4 minimes G/F, 5 cadets et 4 cadettes, 4 juniors G/F) il y a de la place pour battre ce record. 

Les adultes seront aussi nombreux pour les titres individuels et par équipe (Senior et Master, homme et femme). Même si nous avons perdu nos meilleurs duathlètes, les jocondiens voudront montrer le maillot et plus si affinité. De plus, la course servira de qualfication pour les 1/2 finales de D2 pour les filles et D3 pour les garçons.

Au même moment, mais à l'autre bout de la France (St Raphael), Guillaume Hay participera aux tests de sélection en Equipe de France Junior et Youth, pour les championnats d'Europe qui se dérouleront en Autriche en juin (junior) et Lituanie en juillet (Youth).

Le principe est simple, c'est un Class TRI +, avec un test 800m en bassin de 50m le samedi soir, et un 5000m sur piste le dimanche matin. Pour permettre de savoir qui a réalisé le meilleur total, on fait partir en course à pied avec les écarts de la natation.

Résultats de ces 2 évènements dès dimanche soir...

TCJ
1er Bike & Run de Candé
Organisé par le Tour'N Aventure

En 2017 le Tours'N Aventure vous concocte une nouvelle épreuve !!!

Que diriez vous d'un dernier Run & Bike cette année ?

Rendez-vous le 2 avril 2017 à chateau de Candé (Monts).

Ouverture des inscriptions le 1er Janvier 2017 à 00h01 sur le site Ikinoa. Parfait pour terminer la saison hivernale.

TCJ
Guillaume Hay sur la Start List de la Coupe d'Europe Junior de Quarteira

Guillaume Hay sera bien au départ de la Coupe d’Europe Junior de Quarteira le 2 avril.
Initialement sur liste d’attente, puisque une dizaine de Français (cadets/juniors) avaient émis le souhait d’y participer, la Fédération Européenne vient de confirmer qu’il sera bien sur la Start List.
Avant de s’envoler pour le Portugal, Guillaume participera aux Tests de sélection pour les équipes de France (Junior –20 et Youth –18) à St Raphaël les 18 et 19 mars prochain.
La conséquence de cette inscription à Quarteira, c’est qu’il ne pourra pas défendre son titre de Champion de France de Duathlon à Bondoufle qui se déroulera le même jour.

TCJ
Modification entrainement matinaux semaine prochaine
Pas d'entrainement lundi matin 6h30

En raison d'une surchloration de la piscine piscine de Bulle d'Ô, il n'y aura pas d'entrainement lundi matin.

Coach Vincent nous propose des entrainements jeudi ET vendredi matin à 6h30. 

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
1 équipe duathlon en D1
créé en 1986