France d’aquathlon : Un TCJ record aux Herbiers !
C'est samedi que se déroulera le dernier France jeunes de la saison.
Après le duathlon et les 6 jocondiens qualifiés, le triathlon avec 7 jeunes, place à l'aquathlon et ils seront 10 sur la ligne de départ. C'est une très belle performance pour l'école de triathlon menée de main de maitre par Virginie Caillé, car seuls les grands clubs français peuvent envoyer autant de jeunes.
Depuis 3 ans la FFTRI a décidé de convier les meilleurs benjamins des 4 coins de l'hexagone pour venir se frotter entre eux et découvrir les prémices du haut niveau national. Cette première compétition nationale est souvent impressionnante mais elle permet aux jeunes d'acquérir de l'expérience et leur donne envie de vite revenir en minime.
Cette année, ce sera Zoé Swiatkiewiez qui va découvrir le plus haut niveau français de sa catégorie, après sa 3ème place lors des sélectifs régionaux qui se déroulaient à Joué le 19 juin dernier sur les même distances (500m de natation et 2.5km de course).
En minime, ont retrouvera presque les même que lors des France de triathlon, soit Julien Luis et Luca Bruneau. Cette fois ci, ils seront accompagnés par Charlotte Mounier, soit une 3ème minime fille différente après Mathilde Chevard en duathlon et Camille Perret en triathlon.
5 cadets seront en Vendée (sur les distances de 1000m – 5km), dont une équipe féminine ! Juliette Marie et Justine Payant seront accompagnées par Océane Tournier, avec un classement par équipe que l'on a connu qu'une seule fois au TCJ (Minimes garçons 2ème en triathlon au Mans). Guillaume Hay et Matthieu Luis, seront encore là pour bien terminer leur saison individuelle.
Et ils seront accompagnés par Caroline Renaud (junior) qui participera à son premier France, après une bonne saison où elle a bien progressé.
Premier départ à 11h00.

























