Ce dimanche 22 novembre, sous un beau soleil, mais avec quelques degrés de moins que les jours précédents, plus de 500 participants (259 équipes engagées) se sont élancés pour la première édition du Run & Bike de Fondettes, organisé par le Triathlon Club Jocondien avec l'aide de la municipalité de Fondettes.
La première course S de 16 km servait de manche inaugurale du nouveau Challenge Régional de B&R, et les 84 équipes au départ, se sont bien dépensées. A l'arrivée, on retrouvait les grands favoris, le duo jocondien Couton/Orvain, devant les jumeaux Tessier (SAS TRI 37) et encore deux jocondiens (Duluard/Broutet). Chez les féminines, ce sont les berruyères Vilain/Lahaye qui l'emportent devant les jocondiennes Bardet/Simon et les Saint Avertinoises Reneux/Chrisostome. A noter la belle performance en mixte de la paire Repessé/Sartis (Rennes/TCJ) qui termine 7ème du scratch ! Ils devancent Chaumond/Denizard (Tri Sud) et Prunotto/Cormier (NL).
Pour la deuxième course (XS de 9 km), deux départs étaient donnés avec d'abord les jeunes (minimes/cadets/juniors) puis les adultes 5' plus tard. Au final, ce sont bien les minimes jocondiens Même/Luis qui l'emportent devant les cadets de Tri Sud (Auriol/Dubas) et les juniors de Triattitude 41 (Lancelin/Lochin). A noter que les jocondiennes Marie/Renaud l'emportent en junior, Guillon/Tourneux terminent 2ème juniors et les minimes Girot/Tournier sont 2ème.
Chez les adultes, victoire de Guillotin/Lafarge (SAS Tri 37) devant Enouf/Morin (Vierzon) et Ridet/Simaho (US Vendôme). Chez les féminines, Retoret/Cron l'emportent devant les jocondiennes Sarlat/Guillon et Payant/Trosseau. En mixte, victoire de Girardeau/Girardeau (NL) devant Miramant/Thomas (US Palaiseau), et les jocondiens Mounier/Mounier.
En début d'après midi, toujours sous le soleil, mais avec quelques degrés de plus, ce sont les plus jeunes qui se sont élancés, avec chez les benjamins, la belle victoire des jocondiens Bruneau/Derré, devant Chevreau/chaussivert (Triattitude 41) et Denis/Enghelard (ASFAS). Chez les filles, les jocondiennes Chevard/Mounier l'emportent devant Paquier/Geray (US Vendôme) et Bertheau/Ricard (Bourges). En pupilles, victoire de Goury/Cao Silliaume (SAS TRI 37) chez les garçons et Violet/Chapeyrou (TCC 36) chez les filles. A noter la très belles victoire en mixte (et 3ème place au scratch !) des Babaya (frère et sœur du TCJ) devant d'autres jocondiens (Esteban/Swiatkiewiez).
Chez les poussins, encore une victoire jocondienne avec la paire Anris/Maigne, devant les vendômois Leal/Chartrain et d'autres jocondiens Moings/Amar.
Puis vint la dernière course, celle des mini poussins (5 à 7 ans). Partis pour 1,5 km, c'est le duo Martellière/gorza (US Vendôme) qui gagne devant Escaffre/Arou SAS TRI 37 et Cochet/Joncquemat Triattitude 41. Chez les filles, 3 paires du Loir et Cher montent sur le podium (Ballondrade/Soulis (US Vendôme) Vallade/Ramirez (Triattitude 41) et Mallet/Timoner (St Laurent Nouan). Belle 3 ème place en mixte du jeune jocondien Baptiste Sabourin associé à Luce Berthonneau pour leur toute première compétition.
Tous les participants étaient ravis, et le président Caillé s'est dit prêt pour une deuxième édition dans un an !