Grand Prix de Duathlon : Les jocondiens retrouvent leur place !
Dimanche, la Vendée accueillait la deuxième manche du Grand Prix de D1. Les jocondiens avaient a coeur de se rattraper après la première manche difficile de St Omer. Et malgré le format (CAP-vélo-CAP-vélo-CAP-vélo-CAP) et le parcours vélo plutôt sélectif, ils ont réussi à terminer 7ème de la manche et remontent à la 8ème place au général. Mais rien n'est fait car 4 équipes se tiennent en quelques points...Espérons que le prochain Duathlon "classique cette fois ci" permettra à Jérémy Legout et sa "bande" de grimper encore un peu dans le classement.
Sur le plan individuel, C'est Tony Orvain qui a le mieux tirer son épingle du jeu. Il a réussi à rester avec les meilleurs jusqu'au bout, et à bien résisté lors de la dernière CAP. Sa 14ème place est son meilleur résultat en Grand Prix ! Eric Carassus a bien confirmé sa première prestation. Sa 28ème place, prouve qu'il faudra compter avec lui sur chaque Grand Prix. Enfin, Jérémy Legout (34ème) s'en voulait de n'avoir pu tenir dans le pack à vélo sur ce parcours avec du dénivellé, à cause d'une saison de CAP (cross, Ekiden...) un peu longue, et d'un TRES faible kilométrage à vélo (une seule sortie avant dimanche !). Nul doute que lors du prochain Grand Prix, les kilométres seront là et il faudra encore compter sur lui. Les deux autres jocondiens sont juste derrière, avec Stany Paumier (35ème) et Julien Hebert (46ème).
Leur 7ème place (à seulement 6 points des 6ème), les fait remonter à la 8ème au général, ex-aequo avec Billom et Rennes et juste derrière Noyon.
















Pas de qualification directe en cadet, car Olivier Vieille termine lui aussi premier non qualifié (7ème), et Benjamin Hay, bousculé au retour du vélo est tombé dans le parc, et n'a pas pu repartir. Une demande de qualification exceptionnelle a été demandée car il avait rempli les critères au CLASS TRI.