Les news

France de TRI Jeunes : Un bon cru et une grosse déception

Ce samedi, la plus grosse délégation de la Ligue du Centre pour les France de TRI était bien jocondienne. Et les jeunes jocondiens ont plutôt bien courru.

Les minimes filles qui ont ouvert les hostilités, sont sorties très loin des premières de l'eau, mais une fois sur la terre ferme, elles ont réalisé deux belles courses. Léa Miserette terminant même dans le TOP 40 grâce au 3ème temps pedestre ! Pour Mathilde Chevard ce fut un peu plus dur de remonter, mais sa 89ème place est pleine de promesses quand même.

Luca Bruneau en minime, a raté sa natation (son point fort), mais ensuite, il a très bien roulé et même à pied, il a remonté des places pour terminer 63ème.

Nos deux cadettes ont eu du mal dans ce contexte de forte densité. La 75ème place de Camille Perret et la 82ème place de Justine Payant reflètent leur niveau actuel au niveau national.

La course du jour que l'on attendait particulièrement, d'abords parce qu'il y avait 3 jocondiens, mais aussi et surtout parceque les deux seules médailles jouables étaient sur celle des cadets. Et après la natation, les coachs jocondiens étaient très contentes. Guillaume, sorti 10ème de l'eau à moins de 20" des premiers avait très bien géré cette première discipline et pouvait entamer son retour sur le premiers dès le début de la partie cycliste. Cela fut fait avant la fin du 2ème tour. Mais dès que les premiers ont vu qu'il était revenu, plus personne ne voulait rouler. Cela a entrainé le retour d'un gros groupe dont Julien Luis toujours bien placé après une très belle natation (24ème). Lors de l'avant dernier tour vélo, sur un rétrécissement, Guillaume se fait coincer par deux cadets pas très habilent sur leur vélo qui tombent juste devant lui, et l'entrainent dans leur chute. Sonné mais pas coulé, Guillaume remonte immédiatement sur son vélo, mais se rend compte qu'il est incapable de tenir son cintre avec sa main gauche. La mort dans l'âme, il laisse filer le groupe et ses rêves de titre national. Il reste Julien dans ce groupe de tête et Matthieu qui s'est fait piégé, dans le groupe suivant.

Julien motivé comme jamais par sa place, fait une très belle CAP est s'offre une formidable 20ème place encourageante pour les années à venir. Matthieu qui n'a rien laché termine 41ème. Pas de classement par équipe donc, mais des regrets légitimes quans on voit le classement des équipes sur le podium...

La dernière a s'élancer, Maélys Fardeau, devait tout donner lors de la natation (son point fort) pour s'offrir un bon pack à vélo et rester aux avants postes le plus longtemps possible. Après une natation solide (30ème), elle saura se maintenir à vélo et terminer 38ème. Bravo.

Au bilan, C'est bien un bon Championnat de France qui aurait pu être historique. Le TCJ (malgré les points non gagné par Guillaume) est pour le moment le 12ème club Français.

Prochaine et dernière étape, les France d'aquathlon à Montceaux les Mines le 9 juillet prochain pour lesquels il faudra se qualifier à Chateauroux le 25 juin.

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
1 équipe duathlon en D1
créé en 1986