Les news

TCJ
France jeunes d'Aquathlon : Clap de fin de la saison ce samedi à Verruyes (79)

Nous voici au pied du dernier championnat de France Jeune de la saison 2018. Celui d'aquathlon !
6 Jocondiens ont réussi à obtenir leur qualification pour cet événement national qui aura lieu samedi 7 juillet à Verruyes (79).
Les qualifications ont été décrochées le 16 juin dernier à Morée (41) lors du championnat régional.
Eva Drouot, benjamine, ouvrira ce championnat, avec au programme 500m de natation et 2.5km de course à pied, Ce sera une première expérience nationale pour elle. Etant une bonne nageuse, elle devrait pouvoir sortir dans le milieu du groupe (eh oui, il y a une très forte concurrence !). Elle devrra s'accrocher en course à pied pour conserver une bonne place.
La deuxième course sera pour Nicolas Chaumette qui disputera ses chances chez les benjamins garçons. Pour lui aussi ce niveau de compétition sera une découverte, il souhaite finir dans le premier quart afin de terminer la saison par une belle récompense d'une année réussie. 
La troisième course sera pour Zoé Swiatkiewiez, qui commence à avoir de l'expérience car elle a participé aux deux autres championnats de France (duathlon et triathlon) cette année. Malgré quelques soucis dus a sa croissance, elle espère être dans un bon jour pour clôturer cette saison honorablement.
Le deuxième jocondien à s'élancer sera Vincent Levaux, il viendra lui aussi pour découvrir ce niveau de compétition, étant minime 1ère année;. Il va essayer de faire une course aussi bonne que celle qui lui a permit de se qualifier.
et pour terminer, deux cadettes, Camille Perret et Mathilde Chevard s'aligneront sur la distance S (1000m de natation et 5km de course à pied) de ce championnat de France d'aquathlon. Leur niveau est très proche, Camille sortira devant mais Mathilde risque de revenir en course à pied. Une belle course devrait être vécue par ces deux jeunes.
Malheureusement aucun junior sera au départ, les révisions du bac (début des épreuves le lendemain de la course) a fortement diminué leur participation au sélectif !

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
créé en 1986