Les news

TCJ
Stage IATE : Guillaume HAY dans les nouveaux locaux du CNSD

Guillaume Hay a connu une rentrée de septembre pleine de bonnes nouvelles. En plus d\'intégrer la Structure Regionale de triathlon au CREPS de Reims, il a été convié au stage IATE par la fédération Française de Triathlon la première semaine des vacances de la Toussaint.

Et le site était le tout nouveau Centre National des Sports de la Défense (anciennement dénomé "Bataillon de Joinville"). Il y a retrouvé une autre jeune triathlète prometteuse de la Ligue du Centre : Pauline Landron (Vendome triathlon). Voici l\'interview croisée sur leurs impressions à la fin du stage :

 

Quand as-tu appris ta sélection pour le stage IATE de la Toussaint ?

 

GH : En septembre, mon père m'a transféré le mail de Gérard Honorat, car je suis pensionnaire au CREPS de Reims.

 

PL : J'ai reçu le mail mi-septembre.

 

Qu'as-tu pensé à ce moment-là ?

 

GH : Heureux que la DTN continu à m'inviter. Je pense que ma performance à Tours (médaille de bronze avec l'équipe du Centre)  y est pour quelque chose…Ce sera mon 4ème stage.

 

PL : J'étais très contente de participer à un stage comme celui-là.

 

Comment s'est passé ton intégration dans le groupe ?

 

GH : je connaissais déjà une bonne partie des athlètes présents et tous les cadres, donc il n'y a eu aucun souci pour l'intégration. L'ambiance est toujours super…

 

PL : J'étais dans la chambre avec Méline Pelicier, nous avons sympathisé rapidement. Comme beaucoup d'autres filles, nous participions à notre premier stage, ce qui nous a rapprochées.

 

Décris-nous une journée type ?

 

GH : Nous nagions de 10h à 12h (environ 4 km) avec 30' de prépa physique avant. On mange puis on se repose dans les chambres et on fait un footing à 14h30. On retourne à la piscine à 16h pour 2h et 3 km. Après on fait 30' d'étirements. Mon groupe a surtout fait des séances techniques.

 

PL : Petit déjeuner à 7h30, préparation physique à 9h25, puis natation de 10h à 12h. Déjeuner puis on retourne à la piscine pour 2h à 16h. On a aussi fait quelques séances de CAP et des Run & Bike. Les soirs on faisait des étirements puis on dinait à 19h15.

 

Qu'est-ce que cela t'a apporté par rapport à tes entrainements du reste de l'année ?

 

GH : J'ai pu évaluer mon niveau par rapport aux autres minimes. Cette fois encore, j'ai retrouvé Carole Péon comme coach, elle me connait bien maintenant. Elle me donne des conseils que je mets en pratique dans les semaines qui suivent.

 

PL : J'ai fait plus d'entrainements natation en une semaine que jamais. En plus les filles ont le même niveau que moi, et cela nous tire vers le haut.

 

Espères tu être invité(e) à nouveau ?

 

GH : Oui, bien sûr !

 

PL : Oui, j'espère vraiment.

 

Comment as-tu trouvé les installations du Centre National des Sports de la Défense (ex bataillon de Joinville) fraichement renouvelées ?

 

GH : Tout est neuf, à proximité, dans un cadre superbe.

 

PL : Presque tout était terminé, mais il y avait encore des zones en travaux. C'est un beau complexe.

 

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

 

GH : Je veux faire un podium en Duathlon et Triathlon, et un Top 5 en Aquathlon. Le bonus serait le record de France minime FFA du 1000m (2'30'').

 

PL : Comme je passe cadette, les objectifs seront de faire dans les 20 sur les 3 championnats de France (Du Tri Aqua).

Entrainement natation le 11 novembre

Comme vous l'avez surement lu sur le message que vous a envoyé notre vénéré président, il y aura bien un entrainement natation le mardi 11 novembre de 20h00 à 21h00.

Momo va nous préparer une séance spéciale jour férié !!!

Prévoyez un RTT pour le mercredi ! 

TCJ
AG du TCJ : Une année exceptionnelle !

 

2013-2014 année exceptionnelle pour le club !

L'assemblée générale du club, qui s'est déroulée le 31 octobre dernier à l'espace Clos neuf à Joué, a été ouverte par notre présidents en la présence de représentants de la mairie. Il nous a confirmé que le futur complexe aquatique serait bien ouvert  au début de l'année 2016. Nous aurons la chance d'avoir un bassin intérieur ET un bassin extérieur pour, nous l'espérons, encore plus de créneaux.

Ensuite le président Caillé nous a lu le rapport moral de cette saison, Le club a battu son record de licenciés en 2014 avec 178, mais ce record est d'ors et déjà battu et devrait être explosé en 2015. Le président a rappelé qu'il faut  une implication de tous les licenciés pour nos 4 organisations (même avec plus de membres on est toujours juste sur le Tri de Joué…). Pour l'an prochain 3 organisations seront reconduites : le Class tri (organisé par le CD 37 avec l'aide des clubs de SKF et SAS Tri 37) qui aura lieu le 15/03, l'aquathlon le 21/06 et le triathlon de Joué le 06/09. Pour ce qui est du triathlon de Tours ou nous avons encore eu du mal à équilibrer nos comptes, aucune décision n'est encore prise. Le président a aussi fait l'annonce qu'un Bike and Run pourrait être organisé sur les terres fondettoises en novembre 2015. Tout cela nécessite que tous les jocondiens se mobilisent sur au moins 2 organisations dans la saison. Avant de vous poser la question de ce que le club peut vous apporter, demandez vous ce que vous pouvez apporter au club…

Le président a ensuite évoqué le début de réflexion du comité directeur sur la possibilité de créer un emploi pour un poste de manager, entraineur…A suivre.

 Ensuite Marie Reine (notre trésorière) nous a présenté le bilan financier qui cette année et très légèrement excédentaire (3 500€ grâce à nos organisations, sans lesquelles nous serions en déficit).

La parole est enfin arrivée à Virginie pour un bilan sportif qui chaque année est de plus en plus long tant les résultats sont chaque année meilleurs. Et pour 2013-2014 on peut dire qu'ils ont été exceptionnels : 3 titres de champions de France (Duathlon LD GA, B&R scratch et Master F), un autre podium national, de très nombreux titres de champions régionaux (tant individuels que par équipes). Chez les jeunes, pas moins de 10 jeunes différents ont participé à l'un des championnats de France (Duathlon, Triathlon ou Aquathlon) dont 2 qui ont couru sur les 3. Trois jocondiens ont été sélectionnés dans l'une des équipes de la Ligue pour les France des Ligues, et 2 jeunes ont même gagné la médaille de bronze en minime. L'équipe de D1 a terminé 7ème Française et nous sommes le seul club à avoir classé une équipe dans chaque catégorie de la Coupe de France des Clubs avec au total plus de 50 participants jocondiens !  

Bref, il sera difficile de faire mieux, mais les jocondiens sont prêts à relever le défi pour 2014-2015.

Et après avoir visionné le superbe travail de Maud et Philippe Simon (ci-joint), nous nous sommes tous retrouvé autour du/des verre(s) de l'amitié avec un buffet offert grâce aux primes gagnées par les équipes jocondiennes lors du triathlon de Nouatre. 

https://plus.google.com/109012030395860988041/posts/V4P2STaxZTs

Champions de France : L’interview de Véro, Stany et Tony.

Qui a demandé à l'autre de faire cette course ?

Véro : C'est Nathalie qui m'a demandé il y a quelques semaines. Avant de lui répondre, je suis remonté sur mon VTT pour faire des essais avec mon mari. Ils ont été concluants, j'ai donc dit oui.

Tony : C'est Stany, qui m'en a parlé lors de la soirée de la CUP (8 jours avant). J'étais partant, mais je lui ai dit que je prendrai ma décision le lendemain à tête reposée…

Stany : Depuis 4 ans, c'est une course qui figure toujours dans ma programmation. J'avais prévu de la faire avec Eric (Carassus), mais 15 jours avant, il a du se décommander. J'ai tout de suite pensé à Tony. On a conclu le WE de la CUP.

Comment s'est passé l'avant course ?

Véro : nous savions avant le départ qu'il y avait peu d'équipes féminines et encore moins de masters. Mais il fallait faire notre course et ne pas s'occuper des autres. La tactique était de partir ensemble avec Nathalie (elle devait courir plus que moi), et de gérer ensuite.

Tony : Nous avons regardé la Start List et on s'est dit : Il y quelque chose à faire !

Stany : Cela faisait 3 fois que je finissais au pied du podium, et là je ne voulais pas encore repartir sans médaille….Nous étions en grande forme, et j'ai vraiment pensé au titre. Sauf que le vendredi soir j'ai un peu de fièvre et une douleur dans le bas du ventre. J'ai commencé à douter. Le samedi cela n'est pas passé, mais au réveil du dimanche, tout allait mieux !

Et pendant la course ?

Véro : Nathalie a fait le départ en CAP, et ensuite sur la première boucle elle a beaucoup couru, sur la deuxième boucle j'ai pris plus de relais en CAP, et Nath prenait confiance dans les passages techniques à VTT. Le plus dur fut le 3ème tour (les cuisses commençaient à chauffer…), et sur le dernier on a vraiment pris conscience  de notre titre, et on a même accéléré.

Tony : On s'était dit qu'on allait partir vite et lorsque j'ai vu Stany 7ème au premier relai, je me suis dit : ils sont très forts ou bien ils vont exploser ! Les premiers relais étaient compliqués dans le trafic, mais on a remonté rapidement sur la tête, et à l'usure on les a tous doublé. Sur le dernier tour on a commencé à penser au titre, mais on est resté concentré jusqu'à la ligne.

Stany : Après un bon échauffement, on s'est senti en grande forme pour aller chercher le titre. Après un départ ultra rapide de nos adversaires, nous sommes revenus tranquillement sur la tête de course. Et quand nous « mettons en route », les écarts se sont creusés. A 500m de la ligne, j'ai réalisé que nous étions CHAMPIONS DE France !

Quels sentiments sur le podium ?

Véro : Avec Nathalie on était très émues. On a pas chanté (elle ne connait pas les paroles…), mais cela nous a fait vraiment quelque chose.

Tony : Avec Stany on avait jamais été champions de France avant, alors la première fois c'est vraiment spécial. Stany avait connu un podium avec Eric au printemps, mais il était sur la deuxième marche, et là s'est différent…

Stany : A l'arrivée, tous les jocondiens nous ont félicité et nous avons réalisé vraiment sur le podium en enfilant LE maillot tricolore. La Marseillaise….rien en particulier, car je suis plongé dans les regards de nos supporters.

Où vas-tu mettre le maillot « bleu-blanc-rouge » ?

Véro : Je pense le mettre de temps en temps, sur des sorties VTT ou sorties « club », voir des R&B

Tony : Dans un coffre en Suisse ! Non, avec les autres maillots…

Stany : Je vais l'accrocher quelques temps dans ma chambre, puis je pense le mettre quelques fois sur des R&B ou des sorties VTT. J'ai aussi dans l'idée de proposer à Tony de le mettre sur une course particulière (indice : R&B de 47 km…).

Un dernier mot :

Stany : Merci Tony, d'avoir répondu présent et d'avoir assuré !

Horaires vacances et Assemblée Générale

Pendant les vacances de Toussaint, les horaires seront les suivants :

Natation 

Mardi : 20h00 - 21h00

Jeudi : 20h00 - 21h00 

Vendredi : 20h00 - 21h00

CAP

Mercredi : 19h00 - 20h00

Pas d'entrainement pour l'école de TRI

Assemblée Générale du club le 31 octobre à l'espace Clos neuf à Joué les Tours à 19h30 

On en parle dans la NR !

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Cyclisme/Cyclisme/n/Contenus/Articles/2014/10/14/Deux-titres-pour-le-TC-Joue-2080633

TCJ
Champions de France !

Le 12 octobre 2014 restera à jamais dans les anales du TCJ.

Ce dimanche, Tony Orvain et Stany Paumier sont devenus CHAMPIONS DE FRANCE de Bike and Run. Et pour couronner le tout, nos masters Nathalie Guillon et Véronique Audin deviennent elles aussi CHAMPIONNES DE FRANCE !!!

Récits et résultats prochainement. 

Vague rose : Catherine Roussel 3ème en 2014 !

Les classements définitifs viennent de tomber et il y a encore une jocondienne sur le podium de la vague rose !

 Cette année, c'est Catherine Roussel (très régulière sur toute la saison) qui prend la 3ème place synonyme de médaille de bronze... 

Derrière, on retrouve de nombreuses jocondiennes avec :

Hélène Narcisse (8ème), Nathalie Guillon (9ème), Marie Reine Levaux (10ème), Anne Lise Bonnier (12ème), Patricia Sarlat (14ème), Alexandra Bardet (16ème), Maud Simon (22ème), Mélanie Cron (25ème), Constance Rétif (64ème), Muriel Teyssandier (65ème), Céline Sabourin (105ème), Maïté Sassi Iceaga (106ème), Laetitia Floquet (113ème), Véronique Audin (130ème), Virginie Caillé (168ème) et Thyphaine Bridier (189ème).

A noter que, comme pour les jeunes, le TC Joué a remporté le classement club. La remise des récompenses se déroulera en janvier 2015 lors de l'Assemblée Générale de la Ligue du Centre.


CLASS TRI : Le classement définitif 2014 dévoilé.

    Il est tombé le 30 septembre dernier, c'est le classement de tous les jeunes triathlètes sur deux critères non objectifs : Un temps natation (200m ou 400m) et un temps course à pied (1000m – 1500m ou 3000m). Plus de 3000 jeunes français ont participé à l'une des manches qui se sont déroulées partout en France, dont celle de la région Centre dans notre belle ville de Joué les Tours le 2 février dernier.

Pas de surprise, pour la 5ème année consécutive,  c'est la cadette Cassandre Beaugrand qui domine le triathlon français (elle s'est même permis de battre le record de France du 1500m !). Derrière, les petits jocondiens se sont bien mobilisés, et on en retrouve dans les hauteurs de leur catégorie. A commencer par Guillaume Hay qui termine 16ème MIG avec 163 points (dont un 95 points en course à pied que seule Cassandre a battu !). Ensuite on retrouve Juliette Marie 29ème MIF et 150 pts, Benjamin Hay 43ème CAG (150), Claire Laxenaire 62ème JUF (101), Marion Foltz 64ème CAF (130), Charles Même 129ème MIG (128), Camille Anris 134ème BEF (99), Justine Payant 160ème MIF (111), Antonin Doriot 161ème CAG (121), Nicolas Sainvé 164ème JUG (88), Louise Bruneau 178ème MIF (107), Paul Tourneux 178ème JUG (80), Luca Bruneau et Julien Luis 179ème BEG (98), Samantha Herlaud et Charlotte Mounier 192ème BEF (85), Morgan Decourt 252ème MIG (108), Océane Tournier 254ème MIF (79), Guillaume Guillon 285ème CAG (99), Ambroise Derré 346ème BEG (76), Mathieu Luis 375ème MIG (89), Léo Lazarre 401ème BEG (71), Quentin Vivier 431ème MIG (80), Florian Maigne 456ème BEG (65), Paul Mariat 507ème MIG (69), Maxime Yengue 597ème BEG (38). 

Bravo à tous. Ces critères étant les même depuis 6 ans, on peut voir les évolutions de chacun tout au long de sa vie de jeune triathlète. 

 

Coupe de France de Duathlon et Triathlon, les jocondiens sur toutes les courses ce WE.

Ce dimanche, à l'Aiguillon sur mer (85), se déroulait la coupe de France des épreuves enchainées, avec le samedi matin, le duathlon. Les jocondiens avaient engagé 3 équipes (1 féminine avec Virginie Caillé, Mélanie Cron, Murielle Teyssandier, Nathalie Guillon et Constance Rétif qui a terminé 18ème et 2 équipes masculines, avec une très belle 5ème place (à seulement 8 dixièmes de seconde de la 4ème place…de l'équipe première composée de (Jérémy Legout, Stany Paumier, Julien Hebert, Charley Couton et Tony Orvain. La seconde équipe avec Ghislain Lauverjat, Eric Cron, Romuald Sénéchal, Axel Cormery et David Duluard qui terminera 27ème. Sur le classement combiné, le TCJ est 9ème.

L'après-midi, place au triathlon et toujours une équipe féminine et une masculine. Aucun(e) athlète ne prenant le départ des deux épreuves, on avait deux équipes qui n'étaient peut-être pas les plus fortes au départ. Mais tous étaient prêts à donner le maximum pour les autres. Les filles (Alexandra Bardet, Anne Lise Bonnier, Claire Laxenaire, Pauline Floquet et Catherine Roussel) terminent 56ème et les garçons (Fabien Caillé, Nicolas Sabourin, Florian Théophile, Julien Cottenceau et Benjamin Hay) 45ème. Au classement combiné le TCJ est 31ème.

Le lendemain, ce sont les jeunes qui ont ouvert les festivités avec un relai à 4 (1 fille, 1 garçon, 1 fille, 1 garçon, la course est ouverte des minimes aux juniors), et  l'équipe la plus jeune des 60 au départ avec 3 minimes 1èreannée (Juliette Broutet, Charles Même et Guillaume Hay) et 1 minime 2ème (Juliette Marie) franchit la ligne en 14ème position. Malheureusement une pénalité n'a pas été effectuée et ils seront disqualifiés. L'autre équipe jocondienne (Océane Tournier, Paul Tourneux, Justine Payant et Mathieu Luis) termine 42ème.

                Et pour terminer ce long WE de compétitions par équipe, les masters, avec une équipe féminine (Hélène Narcisse, Patricia Sarlat, Véronique Audin et Maud Simon) 10ème, 2 équipes masters mixtes (Nathalie Guillon, Jérome Borg, Fabrice Decay, Damien Vigier et Philippe Simon 7ème et Maïté Sassi, Yvan Meriaux, Laurent Berthelot, Maurice Kazandjian et Nicolas Hay 13ème), et enfin une équipe master masculine avec Patrice Yvernogeau, Gilles Rabasse, Laurent Brochet, Fabrice Broutet 15ème).

La saison 2013-2014 est donc bien terminée, et le TCJ se tourne déjà vers 2014-2015 avec toujours l'ambition de progresser en D1 de duathlon sans changer de philosophie, et pourquoi pas cette année de jouer la montée en D2 de triathlon ?

Coupe de France des clubs : Dernières courses de l'année

Ce Week end, il y aura plus d'une cinquaintaine de jocondiens sur les différentes courses de la coupe de France des clubs à l'Aiguillon sur Mer (85).

Réunis depuis plusieurs années, les duathlètes et les triathlètes se cotoient pour un dernier Week End convivial. Mais tous ne seront pas là que pour s'amuser, et les duathlètes comptent bien réaliser une belle performance (Top 5 ?).

Il y aura une équipe jocondienne (ou plusieurs)  dans chaque classement, ce qu'aucun club n'avait réussi l'an dernier !

Le planning du WE :

Samedi matin : coupe de France de duathlon, avec 2 équipes masculines et une féminine.

Samedi après midi : coupe de France de triathlon, avec une équipe masculine et une féminine.

Le TCJ sera donc classé dans les deux Coupes de France, comme l'an dernier.

Le dimanche place aux jeunes, avec 2 équipes très jeunes, qui seront là pour acquérir un maximum d'expérience.

Enfin, en début d'après midi, place aux Master, et là encore des équipes dans toutes les cétégories : Féminine, Mixte et Masculine.

Un grand WE aux couleurs bleues et jaunes en perspective...   

Grand Prix de D1 de Duathlon : Le TCJ 7ème club français !

7ème avant la grand finale, les jocondiens avaient a coeur de le rester après...Le souvenir de leur contre performance de l'an dernier (la finale a un coefficient de 1,5), était toujours présent.

Et dès la première CAP le ton était donné avec un Jérémy Legout des grands jours, et tous les autres bien calés dans le groupe de chasse. A vélo, pas de grands changements, tout allait se jouer sur la deuxième CAP et à ce petit jeu c'est Stany Paumier (mieux placé à la fin du vélo) qui termine premier jocondien à la 15ème place, juste devant Jérémy (18ème). Charley Couton, très en forme en cette fin de saison complète le classement par équipe (28ème). a noter la 35ème place de Florian Théophile. Malheureusement le 5ème jocondien ne terminera pas la course, puisque Tony Orvain est pris dans une chute à vélo peu avant la T2.

Au général, il fallait finir devant Rennes, ce qu'ils ont fait, pour conserver leur 7ème place.

Rendez vous a été pris pour l'année prochaine, avec toujours l'ambition d'accrocher une 5ème place. Bravo aux duathlètes qui encore cette année ont réalisé une très belle saison. 

Grand Prix de D1 de duathlon : Grande finale à Chartres ce dimanche !

Une fois n'est pas coutume, la grande finale du Grand Prix de D1 de duathlon aura lieu en région Centre à Chartres.

L'équipe jocondienne qui sera au grand complet, aura de nombreux supporters venus pour les encourager.

Départ à 16h00

TCJ
Challenge des Jeunes : Victoire finale du TCJ !

Samedi 20 septembre, sur le site de Belle Bouche (36), se déroulait la finale du challenge des Jeunes de la Ligue du Centre.

Et les jocondiens ont confirmé leur superbe saison, en remportant le classement général club devant le club hôte du jour (TCC 36) et le Triattitude 41.

Avec une météo pluvieuse, les parcours avaient été rendus glissants, mais les plus forts ont quand même gagné.

Sur le plan individuel, la journée commençait parfaitement pour les jocondiens avec la superbe victoire de la mini-poussine Claire Leveaux. Au classement général, Claire finira 2ème à seulement 3 petits points de la vendômoise Leillo Ballondrade. Chez les mini-poussins Alexandre Roussel (4ème de la course et du général) n'a pas pu grappiller les 2 petits points qui le séparaient du podium. Pas de podium non plus pour Marie Guilloumy et Raphael Mounier en poussin (6ème et 5ème). En pupilles, Rozenn Narcisse, première jocondienne termine 8ème, et Louis Anris 9ème. Nos deux benjamins (Manon Girot et Julien Luis) ont réalisé une très belle course à Belle Bouche (3ème), mais cela n'aura pas été suffisant pour le classement général. Ils terminent tous les deux au pied du podium. En minime, c'est Juliette Marie qui termine 3ème de la course, mais c'est Juliette Broutet qui est montée sur le podium général (3ème). Chez les garçons, Guillaume Hay a remporté son 4ème Challenge en 6 ans, et Mathieu Luis, dans les 3 premiers pendant presque toute la saison, s'est vu éjecté du podium sur la dernière course (4ème). En cadet, Pauline Floquet, 4ème de la course, a fini 7ème du général, et Benjamin Hay 6ème. Enfin en junior belle victoire finale de Paul Tourneux, et 3ème place de Claire Laxenaire.

Les entraineurs étaient ravis d'avoir fait une très belle saison avec pas moins de 29 jocondiens sur chacune des 12 étapes. L'année prochaine, ils repartiront avec la ferme intention de conserver ce titre récompensant la meilleure école de triathlon de la région Centre.

Il reste une dernière course pour les meilleurs jeunes du club avec la coupe de France à l'Aiguillon sur mer le WE du 4 et 5 octobre prochain. 2 équipes de jeunes seront engagées (relai avec 2 filles et 2 garçons par équipe) et Benjamin Hay, Claire Laxenaire et Pauline Floquet participeront eux avec les équipes premières du club dans un Contre la Montre à 5 (hommes et femmes séparés).

Grand Prix de D1 de duathlon : Les jocondiens 6ème de l'avant dernière manche

Ce dimanche à Liévin, les duathlètes jocondiens ont réalisé une très belle opération en prenant la 6ème place du jour. Cela leur permet de remonter d'une place (7ème) au général juste devant Rennes, avant la grande finale de dimanche prochain à Chartres.

C'est Stany Paumier qui finit le premier d'entre eux avec une superbe 12ème place, devant Tony Orvain 22ème et Charley Couton 36ème. Julien Hebert prend la 43ème place. A noter l'abandon d'Eric Carassus à l'issue de la partie vélo.

Tout se jouera donc à Chartres ou les jocondiens évolueront à domicile, avec pour la première fois depuis longtemps plus de supporters que d'athlètes !!!

Les jocondiens seront présents aussi le matin sur le triathlon CLM avec plusieurs équipes. 

Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre : Les jocondiens largement en tête avant la grande finale !

C'est samedi; sur le nouveau site de Belle Bouche (36) que se déroulera la grande finale du CJLDC.

Et les jocondiens ont encore creusé l'écart avec leurs poursuivants (TCC 36 et triattitude 41, après l'étape vendomoise. Ils ont en effet 77 points d'avance sur le club hôte de cette finale, et peuvent se permettre des résultats individuels un peu moins bons dans l'Indre samedi : Les frères Hay ainsi que Juliette Broutet (encore en course pour un podium individuel ne seront melheureusement pas présents). Pour tous les autres, ils donneront tout pour grapiller des points, tant sur le plan individuel, que pour leur club, qui devrait donc terminer pour la première fois de son histoire à la première place !

Sur le plan individuel, on prend les même qu'avant Vendôme pour monter sur le podium général. Ainsi : Claire Leveaux,  Julien Luis, Mathieu Luis, Charles Même et Paul Tourneux vont devoir réaliser une très belle dernière course pour conserver ou récupérer leur place dans les 3 premiers.

Le soir, une grande pasta partie organisée par la Ligue cloturera la saison des jeunes (il restera encore la CUP pour certains d'entre eux...). Toutes les récompenses seront remise à cette occasion. 

Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre : Les jocondiens à 2 étapes d'une grande victoire !

Ce samedi sur le site des grands prés à Vendome, se déroule la 11ème et avant dernière étape du CJLDC. Les jeunes auront un Cross Triathlon au programme avec le premier départ à 12h00.

Au niveau du classement des clubs, le TCJ est toujours en tête après 10 épreuves, avec 57 points d'avance sur le TCC 36. Nul doute que les jocondiens ne voudront pas se faire battre et viendront en nombre samedi.

Sur le plan individuel, la mini-poussine Claire Leveaux (2ème du général provisoire) ne devrait pas pouvoir monter sur la plus haute marche du podium final, mais elle doit pouvoir conserver la sienne. 

En benjamin, julien Luis (très en forme en cette fin de saison) est 4ème mais à seulement 2 points du podium, c'est jouable.

En minime filles, Juliette Broutet est leader actuellement, mais Pauline Landron de Vendome (qui n'a pas encore utilisé son joker) devrait très logiquement lui passer devant. Par contre Juliette n'a qu'un point d'avance sur Axelle Vimon (Bourges) et 6 sur Margaux Fichaux (ASFAS). il ne faudra rien lacher. Chez les garçons Guillaume Hay, n'est toujours pas leader (lui aussi a encore un joker), il devrait logiquement prendre la première place du classement, et nos deux autres jocondiens vont se battre pour la 3ème place derrière Axel Nils Branger (Vierzon). Actuellment Mathieu Luis a 2 points d'avance sur Charles Même !

En junior, claire Laxenaire, actuellement 3ème, doit espérer l'absence de Kim Pasquet (TCC 36) très prise par les FGP, pour grimper d'une place. Chez les garçons, Paul Tourneux bien que leader pourrait redescendre à la 4ème place si les frères Tessier (SAS TRI 37) et Antoine Hubert (Vendome) qui ont tous un joker, venaient à participer...

Bref du suspens sur toutes les courses, et peut être des surprises, avec des nouveaux inscrits !  

Triathlon de Joué : On a vu que du bleu !

Hier, sur le superbe site du lac des Bretonnières, on a vu que du bleu pour le 26ème triathlon de Joué.

Bleu dans le ciel, bleu dans l'eau du lac (enfin presque !), et surtout bleu sur les podiums des courses du jour. D'abord le matin, avec la victoire de Guillaume Hay devant Jules Duvauchel (tri sud 18), mais aussi l'après-midi, avec le doublé jocondien : Tony Orvain devant Florian Théophile. Mais surtout, ils étaient plus de 600 triathlètes novices et chevronnés, a se retrouver pour une belle journée de triathlon.

Pour la première fois, les non licenciés avaient été séparés des licenciés, pour permettre d'accueillir plus de monde. Et de l'avis général, tout le monde était ravi (même si une cinquantaine de demandes ont été malheureusement refusées). Encore une fois toute l'équipe des bénévoles du TCJ a tout fait pour que triathlètes et spectateurs puissent profiter du spectacle dans les meilleures conditions.

Rendez-vous l'année prochaine, pour accueillir encore plus de monde ?

Triathlon de Joué : Les résultats
Pas de natation cette semaine : La piscine est fermée !

reprise des entrainements aux horaires habituels dès lundi prochain 8 septembre.

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
créé en 1986