Villiers : Grand ciel bleu “sous la pluie” pour le TCJ !
Ce samedi, les petits et les grands jocondiens avaient rendez-vous à Villiers (41) pour la 8ème manche du challenge des jeunes mais aussi la 4ème manche de la vague rose.
Malheureusement, comme l'an dernier, la température de l'eau a contraint les organisateurs vendômois à transformer, pour les plus petits, le premier triathlon de l'année en duathlon…Les « nageurs » devront donc attendre le 15 juin à Bourges pour se jeter à l'eau. Les nuages en ont déversé suffisamment !
Cela n'a pas empêché nos mini-poussins Alexandre Roussel (8ème), Elliot Caillé (11ème) et Noa Crochu (13ème) de tout donner. Chez les mini-poussines, Andréa Mounier et Claire Leveaux finissent aux 6ème et 7ème places.
Sur la course poussin, Raphael Mounier (10ème) et Valentin Anris (15ème) ont devancé Elise Roussel (6èmeF) et Marie Guiloumy (16èmeF).
5 jocondiens sur la course pupille, avec Louis Anris (16ème) et Vincent Leveaux (17ème) qui finissent main dans la main… Devant Louis Boiral (22ème), Jade Broutet (9ème F) et Zoé Swiatkiewiez (11ème F)
Premier podium de la journée pour un habitué chez les benjamins : Julien Luis (3ème). Derrière lui on retrouve Luca Bruneau (17ème), Manon Girot (4ème F), Léo Lazare (20ème), Ambroise Derré (22ème), Charlotte Mounier (9èmeF) et Florian Maigne (25ème).
La dernière course de la journée était bien un triathlon malgré une eau à 16°, et les organisateurs avaient maintenu la formule à succès de l'an dernier : un relai à deux sur un format court (250m-6km-2,3km). Les équipes étaient composées librement de 2 partenaires (garçon ou fille) de minime aux Masters. Et le TCJ a fait une razzia sur de nombreux podiums !
Avec plus de 100 équipes au départ, le premier relai était lancé rapidement avec les meilleurs nageurs à « la bagarre ». La surprise était de voir sortir en 5ème position Guillaume HAY (minime 1ère année), il réussira à accrocher le bon wagon à vélo avant de finir le travail à pied et lancer son coéquipier (Charles Même) avec le 2ème meilleur temps de la journée ! Mais l'équipe des expérimentés Fabien Caillé et Fabrice Broutet (5ème) finira par les devancer sur la dernière course à pied du 2ème relayeur. Ils finiront quand même largement premier chez les minimes. Autre victoire chez les féminines avec Constance Rétif et Muriel Teyssandier. Victoire également en Master de Nathalie Guillon et Patricia Sarlat. Les autres podiums du jour sont obtenus avec les 2èmes places de nos minimes Juliette Marie et Juliette Broutet et nos juniors Pauline Floquet et Louise Narcisse. Et enfin la 3ème place en minime de Louise Bruneau et Justine Payant. Avec 14 équipes, le TCJ remportait encore une fois la palme du club le plus représenté !
Sans attendre les classements officiels, le TCJ sait déjà qu'il a creusé un écart très important pour la première place du classement du Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre.
Photo : le déluge pendant la course benjamin :