Les news

TCJ
Les jeunes Tcjistes en stage durant les vacances de la toussaint

7 jeunes Tcjistes en stage de Ligue du Centre Val de Loire Triathlon. Natation x3 dont 1 test 400m, 1vtt, 1 Co en cap et vtt, 2 cap=1 test vma et 1 séance technique, 2 séances de mobilité environ 14h... Pas si mal en 3 petits jours !

une jeune stagiaire nous raconte:

"On est arrivé à l’auberge de jeunesse de Vendôme le mercredi matin à 9h. Départ direct à la piscine pour une séance de natation de 2h (vitesse et de technique). Puis on est allé manger dans un self à coté de l’auberge de jeunesse, installation dans les chambres et repos si on avait envie. Je me suis installée dans une chambre de 6 avec Ninon, Elena, Chloé, Soline et Malivey. Pour l’après midi on est allé au bois de l’oratoire à Vendôme pour faire une course d’orientation en VTT et en course à pied. En revenant, gouter puis séance de mobilité et étirement avec la femme de Mathieu, puis diner et retour dans les chambres pour la nuit.

Le lendemain, lever tôt à 7h15 pour aller au petit déjeuner puis séance test de natation de 8h à 10h : test 400m. Enchainement direct sur séance de course à pied footing et travail technique.
Retour au self pour le repas. L’après-midi super sortie VTT dans le bois avec travail dans les bosses et circuit technique dans les singles.
Encore une séance de mobilité-étirement cette fois avec Virginie.
Puis petit briefing du test natation et objectifs de 2022. Puis diner et retour dans les chambres.

Pour le dernier jour, on s’est levé à 7h45 pour faire des jeux techniques en VTT, puis test VMA en course à pied. Puis retour a l’auberge de jeunesse en VTT tranquille pour récupérer.
Pour l’après-midi 2 heures de natation technique.
Fin du stage et retour à la maison pour une petite semaine de repos."
Lucie

 

Pendant que certains étaient en stage de Ligue, une autre partie des jeunes a fait un stage à domicile avec Natation tous les matins, étirements, renforcement musculaire et VTT, course et run and bike l’après-midi !

TCJ
Championnat régional de Run and Bike 2021

Retour sur le championnat régional de Run and Bike qui s’est déroulé le week-end dernier à Blois.
19 équipes, de la catégorie mini poussine à la catégorie minimes, étaient présentes pour représenter le club. Nos 4 mini poussines devait parcourir 1,5km, nos poussins 3km, nos pupilles 4,5km et nos benjamins et minimes 6km.
 

Voici les résultats :
Mini poussines
Mathilde et Léane : 2ème équipe Féminine
Manon et Louise : 3ème équipe Féminine
 
Poussins
Lilou et Théo : 1ère équipe mixte et 2ème au scratch
Juliette et Nell : 1ère
Lucas et Thiméo : 2ème
Mathias et Nathan : 4ème
Guénolé et Basile : 6ème
Corentin et Raphaël : 10ème
 
Pupilles
Axel et Valentin : 2ème
Axel et Nathan : 9ème
Axelle et Léonie : 3ème
Emmy et Lison : 8ème
 
Benjamins
Elliot et Maël : 1er
Ninon et Lucie : 1ère
Lois et Célian : 6ème

Minimes
Clément et Adel : 2ème
Arthur et Jad : 9ème
Camille et Salomé :7ème

TCJ
Le triathlon par Léonie et Axelle

Petit bilan du 1er mois de reprise de l'école de triathlon pour la saison 2021-2022

85 jeunes licenciés de la catégorie Mini Poussin à Junior ont repris l'entrainement depuis maintenant plus d'un mois.

Nos jeunes triathlètes ont la possibilité de venir s’entrainer tout au long de la semaine

Mini poussin

Poussins

Pupilles

NAT

2 fois

Vélo/cap

2 fois

 

 

Benjamins

Minimes

NAT

4 fois

CAP

1 fois

Vélo

1 fois

Renforcement musculaire

1 fois

Cadets Juniors

NAT

5 fois

CAP

2 fois

Vélo

1 fois

Renforcement musculaire

1 fois

 

Les semaines sont bien rythmées et tout le monde s'adapte au nouveau planning d'entraînements.

Le soleil a été au rendez vous pour que tous puissent découvrir les disciplines enchaînés à son rythme.

 

2 pupilles deuxième année nous résument cette rentrée avec le soleil depuis le début

« Le triathlon

 Nous sommes pupilles nous allons vous présenter la rentrée de joue les tours club de  triathlon, nous avons fait comme exercice des montées-descentes de vélos, des éducatifs. Nous nageons à la piscine bulle d’o nous faisons beaucoup de crawl et de la brasse pour récupérer nous faisons aussi du papillon et du tuba mais rarement. Cette année nous accueillons des nouveaux dans chaque catégorie. Il y a un site internet où on vend des vêtements. Il y a aussi sport santé. »

Léonie et Axelle

TCJ
Duathlon de Joué-lès-Tours 2021

Comme vous le savez déjà, le triathlon des Bretonnières n'aura pas lieu cette année.
La présence de cyanobactéries dans le lac actuellement nous laisse dans une trop grande incertitude pour l'organisation de notre triathlon en septembre.
La date change, le format change.
Au programme du Dimanche 5 septembre 2021 :

  • une course à pieds de 5.7km , ainsi qu'une marche sport santé de 2km Annulées
  • un Duathlon XS pour les Benjamin et Minimes (2.5/10/1.25)
  • un Duathlon S pour les Cadet et Juniors (5/20/2.5)

Ces 2 courses sont le support pour le championnat régional de Duathlon et sélectifs pour les France de Duathlon pour la Ligue du Centre Val de Loire Triathlon

  • un Duathlon Open (à partir de 2005) 5/20/2.5,

Cette course est support pour le championnat régional de Duathlon et sélectifs pour la coupe de France - ouvert aux non licenciés

Nous comptons sur votre présence.

Le comité d'organisation

TCJ
Résultat des championnats de France de triathlon jeunes

Sous la chaleur accablente voici les résultats des jeunes Tcjistes.
Adel 82 ème minime H
Mathilde 50ème junior F
Eliot 38ème junior H
Voici le récit d'Adel pour son 1er championnat de France de triathlon jeunes.

"J'ai trouvé que le gîte était très bien et l'ambiance aussi. L'échauffement s'est très bien passé et la reconnaissance aussi et cela m'a beaucoup servi.

Le jour de la course, le départ de natation a été assez brutal car quand tu as des gars qui font deux têtes de plus que toi, tu te fais marcher dessus et tu te prends plein de coups. La sortie s'est bien passée et je suis environ dans les 60 premiers.. Malheureusement après avoir vu que j'avais pris mon vélo sans mon dossard, faire demi tour dans le parc m'a fait perdre 20 places, ça fait mal. Moi qui appréhendait la côte, c'est là que je prenais au moins 10 à 15 places. Le parcours de CAP était moyen mais cela a été au final. Je termine avec une 82éme place au championnat de France"
Adel Rassineux

TCJ
Championnats régionnaux et sélections aux Championnats de France Jeunes de Triathlon et Aquathlon


Lors du championnat régional sélectif de triathlon à Tours le samedi 19 juin, les 29 TCJistes étaient bien présents et certains bien placés aux avants postes des différentes courses.
Chez les benjamins, Elliot Caillé est champion régional avec 2' d'avance, il arrive à tenir les minimes H car il finit 7ème au scratch, le 2ème benjamin du TCJ, Mael Davourie, il finit 4ème très belle place pour un benjamin 1ère année, Loïs 9ème et Célian 10ème ce qui permet de classer l'équipe 1ère régional benjamin H.
Chez les benjamines, Lucie Joucq fait au même titre que son collègue masculin une très belle course car elle est aussi championne régionale et se classe 3ème au scratch féminin devant de nombreuses minimes F. Ninon quant à elle finit 3ème benjamine, étant en 1ère année cela est une bonne entrée dans cette nouvelle catégorie. Elena complète l'équipe avec sa 10ème place et permet de classer l'équipe 1ère régionale benjamine. Lucie Geffard et Luce Berthonneau ont aussi pris part à cette compétition.
Chez les minimes garçons, ils se sont très bien battus et ont fait un beau tir groupé, le plus rapide du jour fut Adel Rassineux qui se classe 3ème et remporte sa qualification au championnat de France. Clément Maigne fait 4ème et Rafaël Gardeau 6ème ce qui permet de classer l'équipe 1ère régionale. Antoine, Clément D, Owen , Hector, Arthur, Baptiste, Floris ont bien défendu les couleurs du TCJ.
Chez les minimes filles, Jeanne, Daphné, Agathe, Laura qui sont toutes minimes première année, sont venues prendre de l'expérience et elles repartent avec la 2ème place par équipe régionale.
Chez les cadets Martin, Etienne et Ethan ont participé à la course homme et Rose B chez les cadettes.
Chez les juniors, nous retrouvons Eliot Fallot à la 2ème place chez les hommes et Mathilde fait 3ème chez les femmes ce qui leurs donnent leur ticket pour les Championnats de France le 18 juillet.

C'est seulement 1 semaine plus tard que nous organisons le championnat régional sélectif de aquathlon à Joué les Tours le samedi 26 juin à la piscine Bulle d'O, car le Lac des Bretonnières étant  interdit à la baignade suite à des mauvaises analyses d'eau.
Cette fois ci c'est 43 jeunes qui sont venus défendre les couleurs du TCJ car les plus petites catégories ont pu prendre part à cette compétition (la seule pour eux cette année).
Chez les mini poussines, nous avions Leane, la plus jeune concurrente de la journée qui a super bien défendu nos couleurs, elle monte sur la 2ème marche du podium.
Chez les poussines, Lilou Caillé et Nell Cuisinier sont respectivement 1ère et 2nde, Juliette 4ème et Lili rose ont bien géré leurs efforts.
Les poussins étaient très nombreux Guénolé, Theo, Basile, Nathan D, Noa, Raphael C et  Titouan se sont bien défendus.
Pour les pupilles h, Tom Cron a été à la bataille durant toute la course, il s'empare de la 3ème place. Valentin, Nathan, Axel S. Chez les Pupilles F, 1ère expérience sur ces distances pour Léonie, Axelle, Liza et Emmy, bravo à elles.
Pour les benjamins h, la course était très importante car sélectif pour le Championnat de France d'Aquathlon, Elliot réussit, comme la semaine précédente à remporter la course et devient champion régional avec un ticket pour le Championnat de France qui aura lieu le jour de son anniversaire... peut être un signe de bon résultat! Mael et Lois ont malheureusement fait 50m en trop en natation ce qui complique la sélection et classe l'équipe en 2ème position. Pour les Filles, Ninon et Lucie J échangent leur place de la semaine passée car Ninon devient championne régionale et Lucie J se classe 3ème, Elena finit 6ème ce qui permet à l'équipe d'être championne régionale et d'avoir 3 tickets pour le championnat de France. Cette bonne nouvelle permettra de classer une équipe benj F au championnat de France d'aquathlon. Lucie G et Irina ont elles aussi participé à cette course.
Pour les minimes, la course avec une forte densité chez les hommes comme chez les filles, n'a pas permis à nos jeunes de décrocher une place au championnat de France. Par contre l'homogénéité des TCJistes a permis aux 2 équipes de se classer à la 2nd place. Camille, Jeanne, Daphné pour les filles et Adel, Clément M, Antoine pour les garçons, ils sont pour la plupart minime 1er année donc de bonne augure pour l'année prochaine. Clément D, Hector, Baptiste, Floris ont eux aussi participé à ce sélectif.
Pour les cadets et juniors, la course à la sélection était en 2 étapes, une 1ere série puis les 10 meilleurs avaient accès à la finale, chose faite pour Martin et Rose B en cadet/cadette, idem pour Mathilde et Victor chez les juniors. Seule Mathilde arrivera à prendre la 3ème place et avoir sa sélection pour sa dernière année de junior plutôt sympa de finir par une bonne place.

Après plusieurs mois d'entraînements dans des conditions plutôt atypiques, grâce à la mise en place de créneaux adaptés à chaque protocole sanitaire, MERCI à TOUS LES ENCADRANTS et à l'implication des jeunes, leurs résultats ont été à la hauteur lors 2 premières échéances de l'année.

BRAVO ET MERCI à TOUS pour ces moments de bonheur et de partage!

Virginie Caillé

TCJ
L'aquathlon de Joué-les-Tours sur un tapis vert ...

à une semaine du Toursn'man on aurait pu avoir des doutes pour remobiliser les troupes.

C'était sans compter sur une organisation parfaite et l'aide de nombreux bénévoles. Pas de lac pour les jeunes nageurs (impropre à la baignade)  mais la piscine Bulle d'o avait sorti son beau tapis vert.

 

 

Félicitations à tous les participants, sur le podium :

Junior F
Mathilde Chevard 3ème

Benjamin F (photo)
Ninon Chabrolle Lissandre 1ère
Lucie Jouqc 3ème

Benjamin M
Eliot Caillé 1er

Pupille M
Tom Cron 3ème

Poussin F
Lilou Caillé 1ère
Neil Cuisinier 2ème

MPoussin F
Leane Joucq  2ème

 

TCJ
Le Tours'Nman : C'est tout ça!

Des champions qui sont là pour gagner, des jeunes du TCJ qui viennent chercher une qualification pour le championnat de France .

On peut aussi venir juste pour participer quelque soit sa catégorie.

à la clé pour le club,

6 podiums en individuel

4 podiums par équipe

3 sélections aux championnats de France

FELICITATIONS!

Sans oublier tous ceux qui aident.

Tous les résultats dans l'onglet RESULTATS

 

TCJ
1/2 finale D3 de triathlon à La Roche-sur-Yon

Bravo à notre toute nouvelle équipe première de triathlon bien emmenée par Manuel Amand avec son coach Nicolas Levaux

Résultats  :

Equipe homme : 9ème

Manuel Amand 10 ème en 1:00:37
Nicolas Sabourin 42 ème en 1:03:55
Thibault Kervella 50 ème en 1:04:38
Guillaume Grateau
Nicolas Levaux (coach)

 

TCJ
1/2 finale D3 de Duathlon à St Avertin

Ce week-end nos deux équipes 1ère se sont brillamment qualifiées en finale du championnat de France D3 de Duathlon.

Résultats:

Equipe féminine : 4ème
Virginie Caillé- Sabourin 7eme
Muriel Theophile 9eme
Mathilde Chevard 21eme
Sandrine Chevard 50eme

Equipe masculine: 3ème
Florian Theophile 5ème
AMAND Manuel 6eme
Juju Duréchou 10eme
Maxime Houdebert 34eme
Eliot Fallot 42eme
Victor Retif 72eme
Martin Ribault 84eme

Bravo le TCJ ! et bonne chance pour la fnale

TCJ
Enfin la vraie reprise

Les compétitions reprennent, les entrainements retrouvent petit à petit leurs horaires habituels.

Merci à tous pour vos efforts pendant ces longs mois.

Un coup de chapeau aussi à Virginie et Pauline au top pour résoudre le casse-tête de l’organisation

 

Début de la saison jeune : Class TRI et records.
4 records jeunes du TCJ sont tombés à Romorantin

La saison des Challenges des Jeunes de la Ligue a débuté en janvier, avec le traditionnel Class TRI à Romorantin.Les jocondiens se sont plutôt bien comportés dans l'ensemble avec 4 records du TCJ battus.

Camille Peret a tout simplement battu les 3 records juniors : 5'49" au 400m, 12'36" au 3000m et 116 points au Class TRI. L'autre record est aussi junior, Mathieu Barbey a réalisé 9'52" sur le 3000m soit une seconde de mieux que Benjamin HAY. Mathieu a aussi le 2ème meilleur total avec 140 points.

D'autres jeunes ont réalisé des performances leur permettant d'être dans les 3 meilleurs du TCJ depuis 2011 : Rapahel Gardeau a le 2ème total benjamin 120 et le 3ème 1000m 3'33. Zoé Swiatkiewiez 3ème total minime 120, Adel Racineux 3ème 200m benjamin  2'55" et Antoine Amar 3ème total benjamin 118.

Records du TCJ depuis 2011
Catégorie Distances Nom Prénom Natation Course à Pied Total Année
benjamin 200m Hay Guillaume 2'38"     2013
benjamin 1000m Hay Guillaume   2'47"   2013
benjamin Class TRI Hay Guillaume     169 2013
benjamine

200m

Sassi Louise 2'36"     2012
benjamine 1000m Sassi Louise   3'17"   2012
benjamine Class TRI Sassi Louise     165 2012
minime H 200m Hay Guillaume 2'15"     2015
minime H 1000m Hay Guillaume   2'31"   2015
minime H Class TRI Hay Guillaume     179 2015
minime F 200m Sassi Louise 2'27"     2013
minime F 1000m Marie Juliette   3'23"   2014
minime F Total Sassi Louise     156 2013
cadet 400m Hay Guillaume 4'26"     2017
cadet 1500m Hay Guillaume   4'03"   2016
cadet Total Hay Guillaume     170 2016
cadette 400m Marie Juliette 5'11"     2015
cadette 1500m Marie Juliette   5'17"   2015
cadette Total Marie Juliette     154 2015
junior H 400m Hay Banjamin 4'41     2015
junior H 3000m Barbey Mathieu   9'52   2019
junior H

Total

Hay Benjamin     145 2015
junior F 400m Peret Camille 5'49"     2019
junior F 3000m Peret Camille   12'36"   2019
junior F Total Peret Camille     116 2019

Hormis chez les juniors, ou le nombre de particpants baisse très nettement, et les performances avec, ces records ont fière allure !

Espérons que la future génération qui arrive, va faire tomber ces records un par un !

Triathlon de Joué

Les résultats sont en lignes
Les résultats

TCJ
Triathlon des Bretonnières 2018 : Les inscriptions sont déjà bien lancées, ne tardez pas trop !

Comme tous les ans, la torpeur du mois d'août n'engendre pas beaucoup d'inscriptions pour les courses S Licenciés et XS. Mais comme tous les ans, c'est dans la dernière semaine d'août que tout s'accélère, et depuis quelques années, nous sommes obligés de refuser du monde.

Si vous voulez vraiment participer au Triathlon des Bretonnières, n'attendez plus !

Inscrivez vous sur : https://www.clickandrun.net/

Plus que 60 places sur le L Non Licenciés !

TCJ
France jeunes d'Aquathlon : Clap de fin de la saison ce samedi à Verruyes (79)

Nous voici au pied du dernier championnat de France Jeune de la saison 2018. Celui d'aquathlon !

6 Jocondiens ont réussi à obtenir leur qualification pour cet événement national qui aura lieu samedi 7 juillet à Verruyes (79).

Les qualifications ont été décrochées le 16 juin dernier à Morée (41) lors du championnat régional.

Eva Drouot, benjamine, ouvrira ce championnat, avec au programme 500m de natation et 2.5km de course à pied, Ce sera une première expérience nationale pour elle. Etant une bonne nageuse, elle devrait pouvoir sortir dans le milieu du groupe (eh oui, il y a une très forte concurrence !). Elle devrra s'accrocher en course à pied pour conserver une bonne place.

La deuxième course sera pour Nicolas Chaumette qui disputera ses chances chez les benjamins garçons. Pour lui aussi ce niveau de compétition sera une découverte, il souhaite finir dans le premier quart afin de terminer la saison par une belle récompense d'une année réussie. 

La troisième course sera pour Zoé Swiatkiewiez, qui commence à avoir de l'expérience car elle a participé aux deux autres championnats de France (duathlon et triathlon) cette année. Malgré quelques soucis dus a sa croissance, elle espère être dans un bon jour pour clôturer cette saison honorablement.

Le deuxième jocondien à s'élancer sera Vincent Levaux, il viendra lui aussi pour découvrir ce niveau de compétition, étant minime 1ère année;. Il va essayer de faire une course aussi bonne que celle qui lui a permit de se qualifier.

et pour terminer, deux cadettes, Camille Perret et Mathilde Chevard s'aligneront sur la distance S (1000m de natation et 5km de course à pied) de ce championnat de France d'aquathlon. Leur niveau est très proche, Camille sortira devant mais Mathilde risque de revenir en course à pied. Une belle course devrait être vécue par ces deux jeunes.

Malheureusement aucun junior sera au départ, les révisions du bac (début des épreuves le lendemain de la course) a fortement diminué leur participation au sélectif !

News du début du mois de juin
France jeunes de TRI, Tours'Nman et 1/2 finales aquathlon jeunes

Beaucoup d'évênements pour les TCJistes en ce début du mois de juin.

Le 3 juin à Vesoul, il y avait les France jeunes de TRI, avec 4 jeunes filles de qualifiées (le plus petit total depuis 5 ans).

En minime, Zoé Swiatkiewiez termine 103ème. Elle devrait se rattraper dimanche lors des 1/2 finales d'aquathlon.

Deux cadettes au départ, toutes les deux sur leur premier France jeunes de TRI. Mathilde Chevard termine 93ème et Charlotte Mounier 110ème. C'est de l'expérience, pour les prochaines échéances, et pourquoi pas dès le 9 juillet lors des France d'aquathlon !

En junior, Justine Payant franchit la ligne en 67ème position, maintenant place au BAC...

Le 10 juin, il ne devait pas y avoir beaucoup de jocondiens qui n'étaient pas au Parc Expo de Tours (concurrents ou bénévoles). pour la première édition du Tours'Nman. Quelques bons résultats avec les 5ème et 6ème place sur le L de Maxime Houdebert et Boris Chenal. Maxime étant le meilleur du 37. Et sur le XXL, la 8ème place au scratch et première du 37 de Bénédicte Guillot !

Le 16 juin, c'est reparti pour les jeunes avec la dernière étape des CJA et CJP à Morrée pour un aquathlon, sélectif pour les France pour les benjamins, minimes, cadets et juniors.

Challenge des Jeunes Avenir : Le TCJ encore et toujours leader
Même avec la mise en place de coefficients de pondération, le TCJ toujours devant.

Après 6 étapes sur 8 du Challenge des Jeunes Avenir (mini-poussins à benjamins), le TCJ reste leader du classement club.

Et en plus au niveau individuel, ils y a beaucoup de leaders provisoires jocondiens.

A commender par nos mini-poussins : Lilou C et Helyo M

Mais aussi Ninon CL en poussine.

En pupille H, c'est carrément un quadruplé de jocondiens avec Antoine A, Adel R, Elliot C et Hector D.

Pas d'autres podiums, mais certains en sont tout près, et il reste 2 épreuves. 

Cross TRI de Bulle d'Ô : Belle réussite sous le soleil

Il ne faisait pas très chaud mardi matin vers 8h00, lorsuqe tous les bénévoles du TCJ se sont retrouvés pour installer en quelques minutes un parc à vélo, une buvette XXL, les bureaux de retraits des dossards/inscriptions, et tout le balisage des parcours qui allaient servir aux adlutes le matin et aux plus jeunes l'après midi. Pas très chaud, mais le soleil déjà présent montrait quand même quelques signes de réchauffement.

Au final se sont près de 60 équipes (certe moins que l'an dernier, mais vacances scolaires + pont du mois de mai...) le matin et près de 90 jeunes l'après midi.Une belle réussite organisationnelle, et spotive.

Le matin, le but n'était pas de terminer premier, mais bien de découvrir et faire découvrir le triple effort au plus grand nombre. Et la remise des prix sous forme de tirage au sort montre bien tout l'esprit de cette organisation.

L'après midi, on a vu les plus jeunes nager (une première cette saison), et ensuite enchainer sur un parcours tout plat, mais pas si facile que cela. Du côté des jocondiens, on peut noter le très beau doublé jocondien chez les Pupilles (Antoine Amar devant Elliot Caillé), la belle victoire de Ninon Chabrolle Lissandre en poussine et les victoires d'Helyo Matos et Lilou Caillé en Mini Poussin.

Bravo à tous, prochaine étape du Challenge Avenir le 19 mai à Villiers / Loir pour encore un Cross Triathlon, mais cette fois dans un lac...

Prochaine étape pour le Challenge Performance le 6 mai à Cepoy pour un XS ou S (qui comptera pour la D3 de triathlon régionale)

Les résultats complets sont sur ce site : à la page résultats..

TCJ
Horaires des entrainements pendant les vacances scolaires.

  • HORAIRES DES VACANCES SCOLAIRES DU JEUDI 26 AVRIL AU DIMANCHE 13 MAI

- Jeudi 26 avril : natation Bulle d'O : 6h30-8h
- Jeudi 26 avril : natation Bulle d'O: 20h-21h (tous niveaux)
- Vendredi 27 avril : natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Lundi 30 avril : natation Bulle d'O :6 h30-8h
- Lundi 30 avril :  natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Mercredi 2 mai : natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Mercredi 2 mai :  course à pied : 19h-20h15 (comme d'habitude)
- Jeudi 3 mai : natation Bulle d'O :6h30-8h
- Jeudi 3 mai : natation Bulle d'O: 20h-21h (tous niveaux)
- Vendredi 4 mai : natation Bulle d'O :6h30-8h
- Vendredi 4 mai : natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Vendredi 4 mai : natation en lac à la base nautique des Bretonnières :(combinaison néoprène et bonnet obligatoire) : 18h30/19h30
- Lundi 7 mai :  natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Mercredi 9 mai : natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Mercredi 9 mai :  course à pied : 19h-20h15 (comme d'habitude)
- Vendredi 11 mai : natation Jean Bouin : 12h-13h (tous niveaux)
- Vendredi 11 mai : natation en lac à la base nautique des Bretonnières :(combinaison néoprène et bonnet obligatoire) : 18h30/19h30

  • Les vendredis 18, 25 mai et 1er, 8, 15, 29 juin il y aura natation en lac à la base nautique des Bretonnières : (combinaison néoprène et bonnet obligatoire) : 18h30/19h30. De ce fait il n'y aura plus de natation le vendredi soir à Bulle d'O de 20h-21h.

N'oubliez pas que le 1er mai, il y a le cross Triathlon de Bulle d'Ô. Il faut venir participer ou donner un coup de main.

France de duathlon jeunes : 5 jocondiens au départ ce dimanche à Bondoufle

Ils seront 5, un peu moins que ces dernières années. 5 jocondiens qui partirons avec des ambitions sur ce premier Championnat de France jeunes de l'année.

La plus jeunes Zoé Swiatkiewiez, découvrira les France de duathlon. elles seront 120 au départ et Zoé peut espérer un TOP 60. Il faut juste que son genou la laisse tranquille le temps de faire 2.5km à pied, 12 km à vélo et 1.5km à pied.

Ensuite par ordre de départ on va retrouver Mathilde Chevard. déjà présente sur le même site l'an dernier, elle avait eu des crampes qui avaient compromis ses chances de bien figurer. Cette année, si tout se déroule bien, elle peut accrocher un TOP 30

Un seul cadet, Luca Bruneau au départ de la course suivante. Luca doit avoir confiance en ses capacités et partir assez vite pour rouler dans un bon pack; Dans le scénario idéal, un TOP 40 est possible.

Justine Payant est peut être la jocondienne qui a participé au plus grand nombre de France jeune. L'expérience elle l'a. Il faut qu'elle s'accroche aux meilleures le plus longtemps possible et un TOP 30 est réalisable.

Enfin Notre junior, Matthieu Luis. Blessé en début d'hiver, sa préparation risque d'être un peu juste pour rééditer l'exploit de l'an dernier (4ème). Mais en étant malin, il peut finir dans le TOP 15.

Première course (minimes filles) à 9:30 et denrière (junior garçons) à 16h00.

Un Facebook live sera mis en place par le club organisateur : Ste Geneviève TRI. 

Veuillez patienter...
licenciés
jeunes
créé en 1986