Challenge des Jeunes de la Ligue du Centre : Le point avant la grande finale chartraine.
Le Challenge 2012-2013 va encore battre tous les records. record de participation (même si certaines épreuves ont été limitées à certaines catégories), record de point pour un vainqueur : Arthur Chaussivert (PUG) 280, invaincu sur le challenge. Record du nombre de partants dans une catégorie sur l'aquathlon de St Av en pupille G avec 35 jeunes !
Avant la grande finale qui se déroulera cette année encore à Chartres, certains jocondiens sont en position de finir sur le podium ou même dans le TOP 10 de leur catégorie.
Le seul assuré de gagner (pour la 4ème fois) sa catégorie, est Guillaume H en benjamin. Mais deux autres garçons peuvent aussi monter sur la plus haute marche du podium régional :
En minime, Antionin D est 1er, et devrait le rester à condition de finir devant Rémi A (Tri sud 18). Pour Benjamin H (2ème), il faudra un concours de circonstances improbables, mais mathématiquement possible.
Luca B (PUG) va finir 3ème quelque soit le résultat de Chartres le 1er et le 2ème sont loin devant et le 4ème loin derrière.
En plus de ces 4 podiums, 13 autres jocondiens pourraient finir dans le TOP 10
en MPF, Claire L (5ème) peut encore gagner une place, tout comme Rozenn N (7ème POF). Dans la même catégorie, Jade B (10ème), qui n'a pas encore atteint le quota maximum de courses peut elle, remonter de 4 places. Chez les POG, Vincent L (6ème) et Raphael M (8ème) ne devraient pas bouger.
Charlotte M (6ème PUF) est à la bagarre avec deux autres concurentes pour la 5ème place, et Florian M (9ème PUG) devra tout donner pour passer 8ème, car ils sont 3 tout près derrière lui.
2 BEF vont finir dans le TOP 10, Juliette B (7ème) n'ayant pas atteint le quota peut remonter de 2 places, alors que Justine P finira 8ème. Charles M (8ème BEG) pourrait gagner une place en s'accrochant à VTT...
Louise S (8ème), avait dit vouloir faire un dernier triathlon avant de voler vers d'autres sports, pourquoi pas à Chartres, pour finir 4ème...
Chez les CAF, Louise N (7ème) peut remonter de 2 places. Devant elle, Pauline F (2ème), garce à un très bon début de saison, finira entre la 2ème et la 5ème place, mais ne pourra défendre ses chances...
Un JUG au TCJ, c'est Nathan R, qui peut mathématiquement monter sur la 3ème marche du podium...S'il vient !
Au niveau des clubs, le Triattitude 41 a frappé très fort samedi dernier et on ne voit pas comment le TCJ pourrait remonter 22 pts. Mais le podium est assuré pour la première fois de l'histoire du Challenge par le club !
Confirmation de tous ces pronostics le 28 septembre vers 19h00...