Samedi, à Chateauroux, nos trois jocondiens ont eu des fortunes diverses, mais tous les trois sont repartis mal en point...
C'est Antonin Doriot qui est parti le premier à 9h30, et après une natation moyenne, il se rend compte que le vélo lors d'un championnat de France, n'a rien a voir avec l'allure lors d'une épreuve du Challenge !!! Il sort donc 107ème pour la course à pied. Mais une légère entorse contractée la semaine précédente, ne lui permet pas de s'exprimer sur ce parcours, mi-chemin, mi-herbe. Il finit 117ème, mais aura acquis beaucoup d'expérience et reviendra plus déterminé la prochaine fois !
Louise Sassi, en minime fille savait qu'elle pouvait "faire un truc", mais la natation en lac, n'est pas celle en piscine...Et avec le 29ème temps elle partira dans le 3ème groupe vélo. Vélo qui ne s'est pas trop mal passé, et la voilà partie à pied en 36ème position. Mais juste avant la fin du premier tour, elle se tord la cheville en se blesse au niveau du dessus du pied. On sent la douleur en la voyant passer, et elle ne pourra défendre ses chances jusqu'au bout, en finissant, déçue, à la 36ème place.
En cadet, la troisième course de la journée, Benjamin n'avais pas trop d'objectif, si ce n'est de rester le deuxième du Centre comme à vierzon. Et les deux premières parties de la course, lui laissait présager qu'il y arriverait. Mais il savait que les deux semaines précédentes, il n'a pas pu courir ni rouler à cause d'une douleur au mollet. Et lorsqu'il part cen course à pied, il se rend compte très vite qu'il ne pourra finir et préfère jeter l'éponge plutôt que d'agraver sa blessure...Très déçu, il est reparti remonté pour la fin de saison.
Leur coach nienie, était un peu déçue, mais savait que ses trois protégés avaient fait leur maximum...
On peut noter les belles performances régionales, avec la 8ème place junior pour Gaël Genies (TCC36), et la 12 ème place cadettes pour Marine Echevin (SAS tri 37).